Accueil COP26

La COP26 est un «échec», selon Greta Thunberg

« Ce n’est pas un secret que la COP26 est un échec », a-t-elle lancé à plusieurs milliers de militants.

Temps de lecture: 1 min

La conférence climat de Glasgow est « un échec » a fustigé vendredi l’égérie du mouvement des jeunes pour le climat, la Suédoise Greta Thunberg, lors d’une manifestation à Glasgow où se tient la COP26.

« Ce n’est pas un secret que la COP26 est un échec », a-t-elle lancé à plusieurs milliers de militants rassemblés, en qualifiant la conférence de « célébration du ‘business as usual’ et du blabla », comme elle le fait régulièrement au sujet des actions des responsables politiques en matière de climat.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Weissenberg André, dimanche 7 novembre 2021, 13:59

    La mal-information, voire la désinformation quant au vrai coût d’un système électrique basé sur les renouvelables est précisément un des problèmes. « Pendant des années, on a menti aux gens en leur promettant que les renouvelables permettaient de lutter contre le réchauffement climatique, que cela créait de l’emploi, que leur coût était compétitif par rapport au nucléaire… Tout est faux. Ces chiffres, donnés par la filière, ont été gobés par des journalistes et des politiques trop heureux de passer à peu de frais pour modernes et écolos. » Pareil pour tout le reste, depuis les ours blancs, en passant par le caractère anthropique et le soi-disant rôle déterminant du CO2.

  • Posté par Hiersoux Michel, samedi 6 novembre 2021, 12:10

    Le 1er prix de la comédie de l'année est attribué à la COP26. Si ces réunions servaient à qq chose on n'en serait pas à la 26 ième édition. De plus ni la Chine, ni l'Inde ne participent pas.... donc inutile....

  • Posté par D Marc, samedi 6 novembre 2021, 7:32

    Greta Thunberg fait partie des participants aux travaux des tables rondes de la COP 26. Au lieu de travailler et défendre ses positions (?) l'égérie préfère aller soigner son image dans la rue.

  • Posté par Halut Michele, vendredi 5 novembre 2021, 21:12

    Qui sème le vent récolte la tempête ...

  • Posté par Fonder Daniel, vendredi 5 novembre 2021, 20:54

    C’est désolant de manipuler et de créer ce trauma chez les jeunes. Honte à ces adultes qui instrumentalisent leurs enfants, leurs écoliers, leurs membres … on en arrive à des discours insensés, loin de toute réalité avec sans doute des séquelles à long terme pour les plus faibles. Les autres se recycleront sans doute en politique comme leurs parents.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en COP26

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une