La patineuse Loena Hendrickx en tête à Turin après le programme court avec un record personnel
A l’approche des Jeux olympiques, Loena Hendrickx a rendu une copie presque parfait au Grand Prix d’Italie de patinage artistique, finissant devant la championne du monde en titre.

Loena Hendrickx occupe la tête du Gran Premio d’Italia, le Grand Prix d’Italie de patinage artistique, après le programme court vendredi à Turin. La Campinoise a décroché un score de 73.52, la meilleure note de sa carrière (effaçant son 72.18 réussi il y a un an à Budapest).
Les Russes Maiia Khromych (72.04) et Anna Shcherbakova, championne du monde en titre (71.73), complètent le podium du programme court.
Loena Hendrickx, 5e des derniers Mondiaux, a rendu une copie presque parfaite. Son coach, Jorik Hendrickx, a tout de même vu une « petite faute sur la première pirouette », a-t-il expliqué après la prestation de sa soeur, 22 ans vendredi.
Hendrickx avait pris la 4e place du Finlandia Trophy le mois dernier. « On se concentre à présent sur le programme libre samedi. Les Russes n’ont pas laissé voir encore ce qu’elles peuvent faire. Mais elles sont très fortes en compétition. Cela dit la championne du monde peut également contre-performer. Ce n’est aussi que le début de leur saison. »
La Campinoise dispute à Turin le deuxième Grand Prix de sa carrière. Le premier s’était déroulé en 2018 à Helsinki avant que des blessures ne viennent contrarier la patineuse belge.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire