Un homme handicapé mental condamné à la pendaison à Singapour: «Il ne comprend pas ce qui lui arrive»
Plusieurs associations se mobilisent pour défendre l’homme présentant un handicap mental.

A Singapour, plusieurs ONG se mobilisent pour défendre un homme présentant un handicap mental. Il doit être pendu mercredi prochain après avoir été arrêté avec 43 grammes d’héroïne, l’équivalent de trois cuillères à soupe. Ce dernier a fait appel de sa condamnation, mais celui-ci n’a pas été retenu. En dernier recours, il avait également sollicité la clémence du président, mais cela n’avait pas fonctionné.
Selon les ONG sur place, la condamnation de Nagaenthran K. Dharmalingam viole la Constitution. Il présente, en effet, un QI de 69 et est considéré comme déficient mental. Selon son avocat, le condamné pourrait avoir « un âge mental inférieur à 18 ans ». « Par conséquent, nous soutenons que l’exécution est irrationnelle et constitue un acte capricieux de l’État », a-t-il écrit sur Facebook.
L’ONG Amnesty a quant à elle exprimé des inquiétudes au sujet de « multiples violations des droits humains internationaux ». « Pendre quelqu’un condamné seulement pour avoir transporté de la drogue, alors que des témoignages glaçants indiquent qu’il ne comprend pas vraiment ce qu’il lui arrive, est ignoble », a déclaré Rachel Chhoa-Howard d’Amnesty International.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire