Sans-abrisme: de plus en plus de familles dorment dans les rues de Bruxelles
À l’entame de l’hiver, les places d’accueil de nuit pour les familles sont saturées à Bruxelles. Victimes collatérales de la crise sanitaire, 80 personnes en famille, dont 37 enfants, des bébés parfois, ont été comptabilisées dans les rues la semaine dernière. Avec la violence et les dangers que renferme la vie en rue. Il manque une centaine de places, plaide le Samu social.

Un petit arche de Noé en plastique sur lequel tangue un lion. Un sac à dos ourson aux oreilles pailletées. Et de sous les draps, du sein de sa maman, sort un petit visage entouré de cheveux bouclés noirs. Cette petite fille a un an. Et au dehors de ce cocon aménagé par ses parents, il y a la lumière blanche de la banque contre laquelle est adossé le matelas nu de son lit, la pluie froide, la nuit noire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par lambert viviane, dimanche 7 novembre 2021, 15:42
-
Posté par lambert viviane, dimanche 7 novembre 2021, 15:42
-
Posté par Vigneron Anne, samedi 6 novembre 2021, 22:07
-
Posté par R. Laurent, lundi 8 novembre 2021, 19:27
-
Posté par O'Lokoom Cook, samedi 6 novembre 2021, 11:20
Plus de commentairesCombien de Belges, combien d'Illégaux? Combien de citoyens européens, combien de non-européens? Combien de parents, combien d'enfants? Combien de mineurs étrangers non accompagnés ? Combien d'hommes et combien de femmes? Répondre à ces questions permettrait de trouver des solutions adéquates Je soutiens Monsieur le Secrétaire d'état.
Combien de Belges, combien d'Illégaux? Combien de citoyens européens, combien de non-européens? Combien de parents, combien d'enfants? Combien de mineurs étrangers non accompagnés ? Combien d'hommes et combien de femmes? Répondre à ces questions permettrait de trouver des solutions adéquates Je soutiens Monsieur le Secrétaire d'état.
Voilà ce que "l'élite pourrie" met en place, plus de précarité, disparition de la classe moyenne qui fait tourner l'économie, manipulation par la pensée totalitaire et enfin le totalitarisme qui va nus réduire encore plus en esclavage. Comme dit Klaus Schwab dans son livre The Great Reset en parlant de nous, ILS N'ONT BESOIN DE RIEN. Alors, laissons les crever dans la rue, c'est immonde. Ses sbires, nos bons gouvernants, pensent la même chose. REVEILLONS-NOUS AVANT QU'IL SOIT TROP TARS
LOL
Combien des 6 milliards € du plan de relance européen iront dans la bouche de ces enfants ou pour abriter ces familles ? Ah non pour ecolo ps, priorité aux pistes cyclables, blocs de béton pour fermer des rues, peinture blanche au sol, suppression de place de parking, financement de vélo cargo,…