Accueil Monde Europe

Pourquoi l’Europe est l’épicentre de l’épidémie de coronavirus

Après quasi deux ans sous covid, les Européens savent que le virus profite de nos habitudes saisonnières. Si la vaccination protège, elle ne supprime pas tous les dangers. Et l’heure est au retour des gestes barrières.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Epidémie de covid, saison automne-hiver 2022. Depuis bientôt deux ans, on s’étonne, on se désole quand les contaminations au coronavirus remontent à la faveur des premiers brouillards de novembre. Nous avions espéré échapper à la vague hivernale grâce aux vaccins. L’heure est à la désillusion.

Dès la fin septembre, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies alertait sur « un risque élevé de recrudescence automnale des cas et des décès dans les pays où la couverture vaccinale est insuffisante ». Jeudi, c’est l’OMS Europe qui, voyant plus large avec 53 pays dans son spectre, annonçait le tocsin : « Si nous restons sur cette trajectoire, nous pourrions voir un demi-million de décès d’ici février. » Attention, il faut bien lire chaque mot : si le continent (qui comprend donc la Russie, l’Ukraine, le Turkménistan…) reste sur sa trajectoire (et ne prend aucune mesure pour enrayer l’épidémie).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

31 Commentaires

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 19 novembre 2021, 17:21

    Concernant la vaccination obligatoire, l'Allemagne suivra l'Autriche ...la France suivra l'Allemagne..quant à la Belgique...avec ses 6 gouvernements, ses 9 ministres ayant des compétences en matière de santé, ses 5 ministres du climat, tous hautement "efficaces" ?!? et "compétents" ?!? ... le Pays est "surprotégé" ??? Il est plus que temps que les citoyens belges foutent ce brol institutionnel belge en l'air, dit brol qui n'a comme unique justification que de permettre aux politichiens de s'enrichir sur le dos de la population !!!

  • Posté par Hennico Joel, samedi 13 novembre 2021, 12:32

    Me Christian, non pas si drôle que ça, il est clair au vu de la politique suivie depuis ces 2 années qu’il est préférable d’aller directement de chez soi à la morgue et surtout sans autopsie afin de ne pas être comptabilisé : Covid 19… ! Ce que je peux dire c’est qu’il y a beaucoup de morts autour de moi qui étaient tous vaccinés pourtant, de quoi se poser la vraie question à savoir: à qui profite le crime? Je n’ai rien contre la vaccination mais les pseudos vaccins covid 19 n’en sont pas, juste de la thérapie génique qui annihile nos propres défenses naturelles: Il n’y a pas que le Covid 19 qui est en hausse, toutes les autres maladies saisonnières le sont aussi et dans une proportion délirante!!! Merci à tous ces bons marchands de morts qui se remplissent les poches au passage et merci aux organismes de control qui poussent les gens à l’abattoir avec leurs fausses communications… ! Ne parlons même pas de nos chers politicards qui ont comme seul préoccupation de ne pas perdre leur siège au prochaine élection: Encore faudrait-il assez de gens en vie pour aller voter Pour terminer : merci à la mondialisation qui a l’heure actuelle se replie sur elle-même en fermant les frontières à toutes les personnes excepté aux industriels!!!! Quand l’argent vaut plus que la santé des gens rien d’étonnant que des morts s’entassent un peu partout «««Bonne journée les Zombies »»»

  • Posté par VAN HOOSTE Christian, mardi 9 novembre 2021, 10:39

    « Pour traiter une épidémie, il faut surtout que les gens n’arrivent pas aux soins intensifs » : bizarre comme raisonnement !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 8 novembre 2021, 16:28

    La puérilité de M. Pe(e)ters est sans bornes.

  • Posté par Peeters PCR, lundi 8 novembre 2021, 16:19

    Surya Arby et le «Pfizer Gate» Avec Surya Arby, informaticien, mathématicien, membre de l’Association Internationale pour une Médecine Scientifique Internationale et Bienveillante (... https://www.youtube.com/watch?v=PQZ_jslnFXE

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs