Accueil Sports Basket

BNXT League: Liège s’impose face à Alost et empoche une deuxième victoire cette saison

Liège Basket s’est imposé vendredi soir à domicile face à Alost (70-55) pour le compte de la 8e journée en BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.

Temps de lecture: 1 min

Pourtant, ce sont les Alostois qui débutaient parfaitement la rencontre pour rapidement prendre plus de dix unités d’avance (9-23) sous l’impulsion d’Omar Calhoun (16 points). Dans le dur, les Liégeois s’en remettaient à leur banc, et à Justin Kohajda (19 points et 14 rebonds), pour inverser la tendance au repos (41-37).

Se reposant sur une défense de fer, les joueurs de Lionel Bosco faisaient déjouer leurs adversaires qui ne trouvaient plus le chemin du panier en deuxième mi-temps. Avec seulement 18 points encaissés, pour 29 inscrits, les Principautaires ont enregistré leur deuxième succès de la saison (70-55).

Au classement, toujours dominé par Ostende (7-0), Alost glisse à la 4e place avec un bilan en équilibre de 4 victoires pour 4 défaites. Les liégeois, quant à eux, remontent provisoirement à la 6e place avec 2 victoires et 5 défaites au compteur.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb