Accueil Société

Coronavirus: plus de 7.000 nouveaux cas chaque jour

Une hausse de 10 % par rapport à la semaine précédente.

Temps de lecture: 1 min

Entre le 27 octobre et le 2 novembre, une moyenne de 7.208 personnes ont été contaminées chaque jour par le Covid-19, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano publiés samedi. Il s’agit d’une hausse de 10 % par rapport à la semaine précédente.

Entre le 30 octobre et le 5 novembre, 170,3 admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus ont également été enregistrées, en augmentation de 24 % par rapport à la période de référence précédente.

Du 27 octobre au 2 novembre, 20 personnes par jour en moyenne sont décédées des suites du virus, en augmentation de 14 % par rapport à la période de sept jours précédente.

Quelque 77.900 tests en moyenne ont par ailleurs été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 10 %.

Le taux de reproduction du virus atteint lui 1,15.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par José Dehove, samedi 6 novembre 2021, 16:53

    Sciensano a publié les données (supposées correctes) dans le courant de l'après-midi. Certaines sont effectivement corrigées et étaient bien impécises dans la version du petit matin. Prochaine publication mardi fort probablement. A noter que la moyenne calculée sur base des données Sciensano des nouveaux cas positifs des sept derniers jours, s'élève à 7.608. La pandémie continue à progresser en Belgique ! Les Ardennes, la Famenne et le Condroz sont particulièrement touchés .

  • Posté par Coulon Michel, samedi 6 novembre 2021, 11:51

    pour moi c'est clair que l'attentisme de nos décideurs est en partie responsable de la hauteur de la vague. Il y a d'abord le cst, décidé sur un tard par rapport a nos voisins et qui semble porter ses fruits ailleurs. Par exemple, en france: regardez la difference entre le nord de la france et la belgique. Ensuite, il y a la décision et la mise en application de la 3eme dose qui a trainé alors que les spécialistes du monde entier la jugent utile pour les personnes a problèmes d'immunité et les gens agés; d'autres comme israel qui est le plus bel exemple ont commencé largement avant nous et le resulat est spectaculaire. Nous, nous sommes revenus a une proportion de 90% des décès chez les plus de 65 ans . En mai, il y avait plus de décès chez les moins de 65 que chez les plus de 85 mais la baisse d'immunité progressive a fait changer les proportions. Même chez nos dirigeants, certains font les "saisis"

  • Posté par GERDAY Michel, samedi 6 novembre 2021, 11:31

    20 morts par jour en moyenne et plus de morts en Wallonie qu'en Flandre ces 7 derniers mois. Et Bruxelles, 20% des morts alors qu'ils ne représentent que 10.6% de la population.

  • Posté par José Dehove, samedi 6 novembre 2021, 10:49

    La publication des données par Sciensano "est en rade" ce matin: pas de tableau complété pour la plupart des indices ou aussi les données de hier qui subsistent non modifiées.. Les données publiées dans cet article sont grevées de la plus grande suspicion d'inexactitude.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 7 novembre 2021, 7:18

    Commentaire 06.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko