Accueil Société

Podcast - L’enquête du «Soir» sur les inondations, y a-t-il eu des failles?

Quelques semaines après les inondations de juillet, « Le Soir » s’interrogeait sur les responsabilités possibles et sur les erreurs éventuelles commises pendant la gestion de crise. Depuis, une commission d’enquête a été mise en place au parlement de Wallonie et un groupe d’experts a rendu son rapport.

Temps de lecture: 1 min

Début août, nous avons publié un large dossier consacré aux inondations. Intitulée « à qui la faute ? », cette enquête voulait répondre à toute une série de questions sur les responsabilités, les erreurs éventuelles ou les possibles manquements de la gestion de crise.

Depuis, une commission d’enquête a été installée et des experts ont rendu leur rapport. Le Soir revient donc sur ces questions légitimes à la lumière d’éléments nouveaux. Y’a-t-il eu une faille dans les procédures d’alerte ? Peut-on aujourd’hui mesurer la puissance des inondations qui ont ravagé une partie de la Wallonie ? Quel a été le rôle joué par les barrages, en particulier celui d’Eupen ? Nous répondons à toutes ces questions dans ce podcast.

Eric Deffet nous raconte, dans ce podcast, tout ce que l’on sait en plus depuis trois mois.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Halut Michele, mercredi 10 novembre 2021, 17:08

    Merci à Monsieur Deffet pour la qualité de ses articles , du bon journalisme de celui que l’on apprécie .

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs