Cinq militaires sont fichés comme extrémistes potentiellement violents ou prédicateur de haine d’extrême droite
Le rapport du président du Comité R, livré après son interview retentissante à « Wilfried », lève un coin du voile sur la menace d’extrême droite en Belgique. Même s’il se retranche parfois derrière le secret professionnel.


Le rapport de Serge Lipszyc, président du Comité permanent R, le gendarme des services de renseignement, a fuité trois jours avant la commission à la Chambre où il devait être présenté à huis clos. Il s’agit d’un rapport commandé par les députés après une première audition du président, suite à l’entretien retentissant accordé par ce dernier au magazine Wilfried. Une interview où Serge Lipszyc pointe, pêle-mêle, l’infiltration de l’extrême droite au sein de l’Etat, la déglingue des renseignements militaires, le désintérêt de certains politiques pour les questions de sécurité…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir33 Commentaires
Si ceux qui se disent "progressistes" déconnaient un peu moins et détruisaient un peu moins nos valeurs traditionnelles, il n'y aurait pas d'extrême droite.
correctif : ....forts dépourvus d'un quelconque intérêt !!!
Si aussi la droite conservatrice arrêtait de banaliser, voire à donner écho à l'idéologie et aux messages extrêmistes, sans doute que ces graines de fachos se retrouveraient forts dépourvus !!!
D’après l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) « On dénombre une cinquantaine de personnes fichées dans cette Banque de données pour une menace d’extrême droite, une quinzaine pour l’extrême gauche. Tous les autres (plus de 600 entités) le sont pour l’islamisme radical ou le terrorisme islamiste. » Cf. Le Soir Publié le 6/11/2021 à 12:00
Voilà un complément d'information qui fera taire (on peut toujours l'espérer) tous les bobos-gauchistes et qui reflète la réalité de la situation en Belgique. Merci monsieur Racham.