Accueil Sports Football Football à l'étranger

Serie A : Andriy Shevchenko devrait devenir le nouvel entraîneur du Genoa

L’ancienne gloire de l’AC Milan et de Chelsea devrait très bientôt retrouver un banc en Serie A. Andriy Shevchenko, ancien sélectionneur de l’Ukraine entre 2016 et 2021 devrait devenir l’entraîneur du Genoa, actuellement 15e de Serie A.

Temps de lecture: 2 min

L’information est tombée durant la nuit. D’après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, c’est Andriy Shevchenko qui devrait prendre les rennes du Genoa. Le club de Gênes jouait ce vendredi soir pour le compte de la 12ème journée. Après avoir marqué sur pénalty grâce à Criscito, les hommes de Davide Ballardini n’ont pu qu’accrocher un point face à Empoli. 2-2 comme résultat final. Et dans la nuit, les dirigeants ont décidé que Andriy Shevchenko allait succéder à Davide Ballardini.

Toujours d’après Di Marzio, les dirigeants italiens souhaitent offrir un contrat de deux ans avec une troisième en option au technicien Ukrainien. Le club italien du Genoa souhaite investir sur le long terme, club qui a déjà connu six entraîneurs depuis l’année civile 2019.

Après avoir été le sélectionneur de l’Ukraine pendant plus de quatre ans, Andriy Shevchenko pourrait retrouver l’Italie qu’il connaît si bien. Le technicien ukrainien a en effet joué sous les couleurs de l’AC Milan pendant huit saisons, remportant notamment une Ligue des Champions en 2003 et un Scudetto en 2004. En 2004, c’est le couronnement suprême. Il reçoit le Ballon d’Or.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir