Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Bundesliga: le Bayern s’impose contre Fribourg (2-1) avec un nouveau but de Robert Lewandowski

Le club bavarois est solide leader du championnat allemand avec quatre points d’avance sur Dortmund, qui joue ce soir à Leipzig.

Temps de lecture: 2 min

Le Bayern a fait chuter samedi Fribourg (2-1), seule équipe encore invaincue en Bundesliga avant cette 11e journée, et mis la pression sur son dauphin Dortmund, qui se déplace à Leipzig à 18h30.

Robert Lewandowski a marqué son 13e but de la saison en championnat (2-0, 75e), et continue son cavalier seul au classement des buteurs, en l’absence d’Erling Haaland (Dortmund), blessé et absent pour plusieurs semaines.

Leon Goretzka avait ouvert le score à la 30e minute.

Le Bayern reste seul leader, mais compte désormais provisoirement quatre points d’avance sur le Borussia, avant le choc Leipzig-Dortmund. Fribourg, repoussé à six points, conserve la troisième place.

A domicile, les champions en titre ont pourtant eu du mal. Vainqueurs de cinq de leurs six derniers matches en marquant au moins quatre buts à chaque fois, les Bavarois ont longtemps buté sur une défense qui n’est pas par hasard la meilleure de Bundesliga (9 buts encaissés en 11 journées).

Malgré une domination assez nette dès le coup d’envoi, et de nombreuses occasions, le «Rekordmeister» n’a marqué qu’une seule fois avant la pause, lorsque Goretzka a fait mouche d’une frappe sèche en pleine course d’une dizaine de mètres, sur un service de Thomas Müller (1-0, 30e)

Les Bavarois sont ensuite restés sous la menace d’un retour de Fribourg, nullement impressionné et qui n’a pas cédé sous la pression, contrairement à la plupart des adversaires du Bayern.

Ni Sané, d’un tir puissant des 18 mètres (54e), ni Goretzka, avec une frappe sur le poteau (56e), ni Gnabry, d’un ballon brossé de l’extérieur du pied (69e), n’ont pu tromper l’excellent gardien Mark Flekken.

Et il a fallu l’inévitable Robert Lewandowski, de nouveau postulant au Ballon d’Or cette saison, pour mettre Munich à l’abri à un quart d’heure de la fin: le buteur Polonais a plongé pour pousser du bout du pied un service de Sané (2-0, 75e).

Bien lui en a pris, puisque Fribourg a réduit le score dans le temps additionnel par Janik Haberer (90e+3). Quelques minutes plus tôt, Manuel Neuer avait sauvé le Bayern d’une manchette réflexe sur une tête d’Ermedin Demirovic (85e).

Dans les autres matches, Wolfsburg a définitivement mis un terme à son passage à vide en alignant une deuxième victoire consécutive, 1-0 à Augsbourg. Les «Loups» du Français Maxence Lacroix consolident leur quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir