Natation: Florine Gaspard s’empare du record de Belgique du 50 m brasse (25 m)
La Bastognarde s’est qualifiée pour la finale du 50 m brasse de l’Euro en petit bassin (25 m) à Kazan en battant le record de Belgique de Fanny Lecluyse en 29.70.

Florine Gaspard, qui avait déjà amélioré à deux reprises son record personnel sur 100 m brasse il y a quatre jours à l’Euro 25 m de Kazan, a encore frappé ce samedi. Agée de 19 ans, la nageuse de Bastogne aujourd’hui exilée à Marseille, s’est qualifiée pour la finale du 50 m brasse qui se disputera ce dimanche, en réussissant le quatrième temps des demi-finales en 29.70.
Avec ce chrono, Gaspard, qui avait déjà battu son record personnel le matin en séries (30.38), a pulvérisé sa meilleure marque de 68 centièmes et a amélioré de 4 centièmes le record de Belgique que détenait Fanny Lecluyse en 29.74 depuis le 2 décembre 2015, record réussi lors de l’Euro en petit bassin de Natanya (Israël).
Les trois meilleurs temps des demi-finales ont été réussis par la Russe Godun (29.57), l’Italienne Pilato (29.67) et la Finlandaise Hulkko (29.68). De quoi autoriser Florine Gaspard à rêver à un premier podium senior dimanche.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire