Accueil Sports Autres sports

Natation: Florine Gaspard s’empare du record de Belgique du 50 m brasse (25 m)

La Bastognarde s’est qualifiée pour la finale du 50 m brasse de l’Euro en petit bassin (25 m) à Kazan en battant le record de Belgique de Fanny Lecluyse en 29.70.

Temps de lecture: 1 min

Florine Gaspard, qui avait déjà amélioré à deux reprises son record personnel sur 100 m brasse il y a quatre jours à l’Euro 25 m de Kazan, a encore frappé ce samedi. Agée de 19 ans, la nageuse de Bastogne aujourd’hui exilée à Marseille, s’est qualifiée pour la finale du 50 m brasse qui se disputera ce dimanche, en réussissant le quatrième temps des demi-finales en 29.70.

Avec ce chrono, Gaspard, qui avait déjà battu son record personnel le matin en séries (30.38), a pulvérisé sa meilleure marque de 68 centièmes et a amélioré de 4 centièmes le record de Belgique que détenait Fanny Lecluyse en 29.74 depuis le 2 décembre 2015, record réussi lors de l’Euro en petit bassin de Natanya (Israël).

Les trois meilleurs temps des demi-finales ont été réussis par la Russe Godun (29.57), l’Italienne Pilato (29.67) et la Finlandaise Hulkko (29.68). De quoi autoriser Florine Gaspard à rêver à un premier podium senior dimanche.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir