D1A: l’Union Saint-Gilloise surclasse le Sporting de Charleroi (4-0)
Les Unionistes ont fait la différence en première période en marquant trois buts.

L’Union Saint-Gilloise a conforté sa place de leader du championnat de Belgique en écrasant Charleroi samedi soir au parc Duden (4-0). Les Saint-Gillois ont fait la différence en première période, avec deux buts de Deniz Undav et une réalisation de Bart Nieuwkoop. Dans le second acte, Joris Kayembe a inscrit le quatrième but dans ses propres filets.
Les temps forts
11e : servi par Teuma après une belle combinaison, Nielsen tir de loin mais sa tentative s’envole au-dessus des cages de Koffi.
13e : Mitoma accélère et tente de servir Undav dans la surface mais l’Allemand est repris par la défense carolo.
23e : nouvelle frappe de Nielsen qui, après deux rebonds assez vicieux, passe à côté des cages de Koffi.
29e : BUT ! Kandouss décale Teuma qui centre au 2e poteau pour Undav dont la reprise trompe Koffi (1-0).
34e : BUT ! Vanzeir trouve intelligemment Nielsen qui glisse à Nieuwkoop, ce dernier va tromper Koffi avec beaucoup de sang-froid (2-0).
39e : BUT ! Corner bien frappé, Van der Heyden dévie de la tête et trouve le poteau. Undav profite du rebond pour pousser le ballon au fond. Nicolas Laforge valide le but après avoir consulté le VAR (3-0).
54e : énorme occasion pour Mitoma qui vient trouver le poteau de Koffi. Le gardien repousse ensuite des poings la tentative de Nielsen.
74e : Morioka trouve Gholizadeh qui, d’une passe lobée, sert Nicholson dans la surface. Le Jamaicain perd son duel face à Pirard.
78e : BUT ! Mitoma décale Teuma qui centre mais ne trouve pas Vanzeir. Derrière, Kayembe dévie malencontreusement dans ses propres buts… (4-0)
84e : Lapoussin centre pour trouver Vanzeir mais son offrande est déviée par Andréou vers son but. Heureusement, Koffi était attentif.
Le tournant du match : l’action géniale de Vanzeir et Nielsen qui profite à Nieuwkoop
Prendre un but au parc Duden n’a rien de gênant. En prendre un deuxième vous condamne généralement. Dans la foulée du 1-0, l’Union a enfoncé Charleroi sur une action de grande classe : trouvé par Vanzeir, Nielsen a offert une passe étincelante à Nieuwkoop, monté aux avant-postes, qui s’est retrouvé dans une position idéale pour marquer son premier but avec l’Union Saint-Gilloise.
L’homme du match : Deniz Undav
Muet lors de ses deux dernières sorties, l’Allemand (25 ans) a régalé avec un doublé contre les Carolos, marquant là ses 9e et 10e buts de la saison en championnat. C’est d’abord en profitant de l’intelligence de Vanzeir qu’il a trompé Koffi, seul entre les défenseurs carolos. Puis, avec opportunisme, Undav a pris la balle au bond après que le poteau ait repoussé la tête de Van der Heyden. Deux buts qui symbolisent à merveille la personnalité du joueur de 25 ans sur le terrain, capable d’exploiter le travail de ses partenaires pour « simplement » pousser le ballon au fond. Efficace, tout simplement !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Bravo l'Union mais triste équipe de Charleroi surtout son keeper pfff. Et pourquoi annoncé que le stade est solde oud alors qu'il y avait des centaines de places libres derrière les buts.