Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Ligue 1: le PSG gagne à Bordeaux (2-3) grâce à Neymar et Mbappé

Le club parisien est leader du championnat de France avec dix points d’avance sur Lens.

Temps de lecture: 2 min

Le talent de Neymar, auteur d’un doublé à Bordeaux (3-2), et de Kylian Mbappé a évité au Paris SG un faux pas samedi lors d’une 13e journée de Ligue 1 où le champion Lille a enchaîné une quatrième rencontre sans victoire en Championnat, contre Angers (1-1).

L’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino ne sortira pas forcément du week-end avec d’immenses certitudes sur son style de jeu, qu’il cherche toujours. Ni sur la capacité de son équipe à tenir le score, car Bordeaux a poussé jusqu’au bout grâce à des buts tardifs d’Alberth Elis et M’Baye Niang.

Mais le technicien pourra se satisfaire du regain de forme de sa star brésilienne, décriée ces dernières semaines, en net rebond depuis quelques jours.

Servi par deux fois par Kylian Mbappé, le «Ney» a porté Paris chez les Girondins, triplant d’un seul coup son nombre de réalisations en Ligue 1 cette saison, trois jours après le décevant match nul à Leipzig (2-2) en Ligue des champions.

Le meneur de jeu a adressé, par des mots tracés sous son maillot, un hommage à la chanteuse brésilienne Marilia Mendonça, tragiquement décédée à 26 ans dans un accident d’avion.

Sur le plan comptable, le PSG creuse l’écart en tête du classement avec cette 11e victoire en 13 matches: 34 points, c’est dix de plus que Lens, 2e et probant vainqueur de Troyes vendredi (4-0).

Mbappé, de son côté, ajoute un 6e but en L1 à sa saison et prend la tête du classement des passeurs décisifs avec 6 unités, juste avant de retrouver l’équipe de France lundi à Clairefontaine, quand Neymar s’envolera lui pour le Brésil et Lionel Messi, absent samedi sur blessure, pour l’Argentine.

Bordeaux reste 16e avec 12 points.

La soirée a également été marquée par des jets de projectiles émanant du parcage visiteurs en direction de joueurs bordelais. Des images régulièrement observées depuis le début de saison dans les stades de l’Hexagone, qui pourraient coûter des sanctions au club parisien.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir