Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: huit morts et de nombreux blessés dans un festival au Texas (vidéo)

Au moins huit personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées lors du festival Astroworld au Texas. Un mouvement de foule a eu lieu à l’entrée.

Temps de lecture: 2 min

Pressés », « piétinés » : un mouvement de foule a fait huit morts et de nombreux blessés vendredi au festival de musique Astroworld au Texas, dans le sud des Etats-Unis, les autorités appelant à une enquête poussée sur cette tragédie.

« J’ai vu des gens sauter les barrières, ils ne pouvaient pas respirer, c’était horrible », a raconté samedi à l’AFP Gavyn Flores, qui assistait au concert du rappeur Travis Scott à Houston, durant lequel le drame est survenu. « Les gens essayaient de sortir mais on ne pouvait pas bouger », a expliqué ce jeune de 18 ans.

Début de panique

La police ne sait pas encore ce qui a causé ce mouvement. Vers 21 heures, la foule du festival a commencé à se presser vers le devant de la scène, provoquant un début de panique et de premiers blessés, puis les gens se sont mis à tomber, à perdre conscience, ce qui a généré un mouvement de panique supplémentaire, ont rapporté les autorités dans la nuit de vendredi à samedi.

Raul Marquez, 24 ans, a raconté avoir vu beaucoup de boissons et de drogues consommées durant le concert.

Au total, près de 50.000 personnes se trouvaient dans la foule pour assister au festival Astroworld où plus de 360 agents de police et 240 agents de sécurité étaient mobilisés.

La police de Houston a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de cette tragédie, précisant qu’elle examinait notamment les séquences vidéo de la soirée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs