Accueil Sports Sports moteurs

SuperGT: Bertrand Baguette termine 4e des 300km de Motegi au Japon

Arrivés en deuxième place au championnat, Baguette et Tsukakoshi sont plus que jamais dans la course au titre avant la finale.

Temps de lecture: 1 min

Bertrand Baguette et son équipier japonais Koudai Tsukakoshi (Honda) ont terminé 4e dimanche des 300km de Motegi, au Japon, avant-dernière manche du championnat SuperGT.

Arrivés en deuxième place au championnat, Baguette et Tsukakoshi sont plus que jamais dans la course au titre avant la finale. Parti depuis la 8e place après une petite erreur de Baguette en qualifications, le duo est progressivement remonté pour terminer 4e. Comme lors de la manche précédente de Motegi, c’est la Honda des Japonais Tomoki Nojiri et Nirei Fukuzumi qui s’est imposée.

Au championnat, c’est toujours Naoki Yamamoto qui mène la danse à une course du terme malgré une arrivée hors des points dimanche. Avec 60 points, il compte trois points d’avance sur son équipier Tadasuke Makino. Une différence qui s’explique par l’absence de ce dernier lors de la première course de la saison.

Après avoir gagné les deux dernières courses, Nojiri et Fukuzumi ont fait un bond à la 2e place avec 55 points. Quand à Baguette et Tsukakoshi, s’ils reculent d’un rang au classement, ils ont néanmoins réussi à réduire leur retard de moitié et comptent 52 points.

Le titre se jouera lors de la dernière course du championnat à Fuji, sur une distance de 300km, le 28 novembre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Moteurs

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir