Coronavirus: pour Frank Vandenbroucke, il est «urgent» de prendre des mesures et de généraliser le télétravail
Il insiste: il faut généraliser le travail à distance et ce, dès lundi. Le ministre fédéral de la Santé craint que le pays « dépasse le seul critique de 500 personnes en soins intensifs ».

Le ministre fédéral de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, a estimé vendredi qu’il était « urgent » de prendre des mesures pour ralentir la poussée des indicateurs de la pandémie. Dans De Ochtend, sur la VRT, le socialiste flamand a plaidé pour plus de télétravail au retour des vacances d’automne et pour une limitation des contacts.
Tous les indicateurs poursuivent leur hausse et la pression s’accroît sur les hôpitaux. Ils prennent en charge, selon les dernières données disponibles, près de 1.900 patients infectés par le coronavirus, dont un peu plus de 360 en soins intensifs. Soit comme en juin dernier.
« Nous devons prendre des actions urgentes », a déclaré le ministre vendredi matin. « Heureusement qu’il y a la vaccination, qui nous protège d’une catastrophe. Mais si cela continue de la sorte, nous allons atteindre le seuil critique de 500 patients en soins intensifs. »
Si cela ne tenait qu’à lui, les gens prendraient leurs responsabilités pour s’organiser « et faire plus de télétravail ». « Si les entreprises veulent continuer à fonctionner, elles doivent passer au télétravail », estime le socialiste flamand, enfonçant une nouvelle fois le clou sur l’utilité du port du masque et la réduction des contacts sociaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir29 Commentaires
Cet article reprend exactement la même information que l'article https://www.lesoir.be/404959/article/2021-11-06/frank-vandenbroucke-voudrait-generaliser-le-teletravail-des-lundi publié plus tôt par le Soir. Cette répétition qui apparaît de plus en plus souvent surtout lorsque le sujet peut être polémique et permet de faire tourner la planche a clics devient de plus en plus malsaine. C'est la preuve qu'une partie des revenus du Soir dépendent de cette planche à clics. Cette politique mène inexorablement à la perte de qualité du journal qui fût un temps une référence dans la presse belge francophone. Le devoir du journal est d'informer, de critiquer, de mettre en perspective les faits, d'éduquer, de permettre la manifestation de la vérité. Pas de servir d'autoroute pour les semeurs de doute, les manipulateurs dont le seul but est de déstabiliser notre société. En pratiquant cette redondance et en laissant ouvert ce forum, la rédaction du Soir est complice de ces mécréants. Il est temps que cela cesse! Il est temps aussi que ces mécréants et leurs complices soient invité à rendre des comptes devant un juge.
Pour compléter ma réponse à dedecker. C'est vrai après vérification, le mot mécréant n'a pas de signification qui en fait un synonyme de malfaiteur crapuleux que j'espérais qu'il ait. Dans mon commentaire précédent qui fait référence à la comparaison des courbes de contamination et de décès entre plusieurs pays qui illustre l'article de Marine Buisson, j'apporte la preuve qu'être favorable à la vaccination est une démarche rationnelle basée sur des faits avérés et mesurables. Cela est tout l'opposé d'une religion. Par contre comme messieurs Rambeaux, Maesen et Massacry l'on bien démontré de façon magistrale dans leur réponse à un commentaire du cas dedecker, ses positions relèvent bien de croyances totalement irrationnelles et non fondées (https://www.lesoir.be/403952/article/2021-11-01/vaccin-contre-le-coronavirus-une-troisieme-dose-plus-politique-que-scientifique,https://www.lesoir.be/node/403952/comments?page=7). Il est même le héraut d'une dérive profondément sectaire. Comme toutes les sectes, la sienne est particulièrement nuisible. le petit nicolas pas sympathique a de ce fait juste le droit de se taire.
dedecker, tu trouveras toujours assez d'égouts pour disperser tes sécrétions. Mais au moins, tu laisseras ce journal retrouver son lustre d'antan si sa rédaction avait un peu de courage. Tu en trembles de rage.
Et toi petit nicolas tu viens juste d'illustrer que tu est toujours au niveau primaire, premier degré, les nuances et subtilités t'échappent encore et toujours.
Raspe, la définition de mécréant : « Qui ne professe pas la religion considérée comme vraie ». Vous voilà officiellement inquisiteur du dogme sanitaire lol.