Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Serie A : la Roma de José Mourinho prend l’eau à Venise (3-2, vidéos)

C’est l’ancien Brugeois, David Okereke, qui a inscrit le troisième but de son équipe.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

L’AS Rome reste dans le dur avec une cinquième défaite en Championnat d’Italie, dimanche chez le promu Venise (2-3) lors de la 12e journée, qui met l’équipe de José Mourinho (5e) sous la menace de la Lazio Rome (6e), hôte de la Salernitana en soirée.

Après son bon début de saison, la Roma a calé depuis la dernière trêve internationale avec seulement une victoire en sept matches, toutes compétitions confondues (pour deux nuls et quatre défaites, dont un retentissant 6-1 subi contre Bodo/Glimt en Ligue Europa).

«Ce n’est pas la saison pour penser faire de grandes choses», a admis Mourinho sur DAZN, en évoquant notamment les limites de son effectif: «On n’a pas deux joueurs par poste. On parle d’un effectif qui a ses limites. Ce n’est pas une critique à mes dirigeants, car cet été il a fallu réagir à des situations inattendues, comme la blessure de Spinazzola ou le départ de Dzeko».

En championnat, la Roma a concédé à Venise sa seconde défaite consécutive, après le revers à domicile contre l’AC Milan (1-2).

L’entraîneur avait regretté samedi le faible taux de buts marqués par son équipe par rapport au nombre d’occasions créées et ce n’est pas la prestation à Venise qui va le rassurer: les Giallorossi n’ont pas su tuer le match en début de seconde période après avoir renversé la situation en fin de première grâce à Eldor Shomurodov (43e) et Tammy Abraham (45+2e).

«Deux buts, pour une équipe qui a eu autant d’occasions, c’est peu. On doit marquer quatre ou cinq buts», a pesté «Mou».

Car Venise a su de son côté se montrer efficace au cours d’un match rythmé.

Après Mattia Caldara, auteur de l’ouverture du score (3e), ce sont Mattia Aramu sur penalty (65e) et David Okereke (ex-Bruges), parti à l’extrême limite du hors-jeu (74e), qui ont offert cette belle victoire au promu vénitien.

La pression finale un peu désordonnée de la Roma aura été vaine, les Giallorossi évitant même une pire défaite grâce à la barre transversale de Rui Patricio (84e, 90e).

En cas de victoire contre la Salernitana (coup d’envoi à 18h00), la Lazio (6e à un point) dépassera la Roma.

Le choc de la 12e journée de Serie A aura lieu en soirée (20h45) avec le derby milanais entre l’AC Milan et l’Inter Milan.

AFP

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir