Accueil La vie en pause

Coronavirus – La vie devant toi (saison 2), jour 605: le malinois.

Notre chronique hebdomadaire sur la nouvelle vie des Belges.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

L’autre jour, en faisant la file, il s’est passé un truc incroyable. Un chien, un grand chien effrayant, avec une muselière et un type en uniforme au bout de sa laisse, a remonté le trottoir le long des gens en les humant comme s’ils avaient tous planqué de la coke dans leurs chaussettes.

Méfiez-vous. Bientôt, vous marcherez dans la rue, dans la foule, vous ferez vos courses, vous serez dans un stade, au match, au concert, dans une fête ou une manif et vous croiserez un chien. Ce chien. Le berger malinois : création belge de 20-30 kg, oreilles pointues et dressées de couleur sombre, poil court, caractère attentif, obéissant, joueur, intelligent, robe fauve charbonné, yeux brun foncé, queue entière et portée bas.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Hourdeau Chantal, mardi 9 novembre 2021, 18:23

    On ne peut pas corriger son commentaire apparemment. En mettant, le mien, j'avais oublié que c'était un article sur les malinois! Sorry! Ce serait chouette de faire un article sur les autres races.

  • Posté par Hourdeau Chantal, mardi 9 novembre 2021, 18:20

    Et oui, les chiens nous rendent d'énormes services et on l'oublie trop souvent! Vous avez oublié les chiens d'aveugle, ceux qui aident les handicapés, ...

  • Posté par stals jean, lundi 8 novembre 2021, 20:18

    Cette "dissertation" signée mérite assurément u un 8/10,... ceci posé, je peux confirmer, parce que la fille de ma fille est l'heureuse "maitresse " d'un berger malinois, qui sait en effet et sans l' avoir appris, repérer les cons surtout les vrais, aussi surement que les mouches repèrent les étrons les plus crades...Mais voila, les cons ils y en a partout, tout le temps, notre merveilleuse planète, au demeurant, en est malheureusement pleine, c'est même une des rares espèces vivantes qui risque le moins l'extinction... même les médias, surtout les médias, tous supports confondus bien entendu, en engagent, eux aussi, par trains entiers...

Aussi en La vie en pause

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs