Coronavirus – La vie devant toi (saison 2), jour 605: le malinois.
Notre chronique hebdomadaire sur la nouvelle vie des Belges.


L’autre jour, en faisant la file, il s’est passé un truc incroyable. Un chien, un grand chien effrayant, avec une muselière et un type en uniforme au bout de sa laisse, a remonté le trottoir le long des gens en les humant comme s’ils avaient tous planqué de la coke dans leurs chaussettes.
Méfiez-vous. Bientôt, vous marcherez dans la rue, dans la foule, vous ferez vos courses, vous serez dans un stade, au match, au concert, dans une fête ou une manif et vous croiserez un chien. Ce chien. Le berger malinois : création belge de 20-30 kg, oreilles pointues et dressées de couleur sombre, poil court, caractère attentif, obéissant, joueur, intelligent, robe fauve charbonné, yeux brun foncé, queue entière et portée bas.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
On ne peut pas corriger son commentaire apparemment. En mettant, le mien, j'avais oublié que c'était un article sur les malinois! Sorry! Ce serait chouette de faire un article sur les autres races.
Et oui, les chiens nous rendent d'énormes services et on l'oublie trop souvent! Vous avez oublié les chiens d'aveugle, ceux qui aident les handicapés, ...
Cette "dissertation" signée mérite assurément u un 8/10,... ceci posé, je peux confirmer, parce que la fille de ma fille est l'heureuse "maitresse " d'un berger malinois, qui sait en effet et sans l' avoir appris, repérer les cons surtout les vrais, aussi surement que les mouches repèrent les étrons les plus crades...Mais voila, les cons ils y en a partout, tout le temps, notre merveilleuse planète, au demeurant, en est malheureusement pleine, c'est même une des rares espèces vivantes qui risque le moins l'extinction... même les médias, surtout les médias, tous supports confondus bien entendu, en engagent, eux aussi, par trains entiers...