Le célèbre caricaturiste iranien Kambiz Derambakhsh meurt du coronavirus
Au cours de sa longue carrière, il avait présenté ses illustrations dans plusieurs journaux de renom et des expositions à travers le monde.

Le caricaturiste le plus populaire d’Iran, Kambiz Derambakhsh, célèbre pour ses dessins satiriques sur le monde moderne, est décédé de complications liées au Covid-19 à l’âge de 79 ans, ont annoncé dimanche les médias locaux.
Né à Chiraz (sud), Kambiz Derambakhsh avait présenté ses illustrations dans plusieurs journaux de renom et des expositions à travers le monde, au cours de sa longue carrière.
Il était surtout connu pour son personnage représentant un homme ordinaire sans visage, une sorte de fantoche, croqué d’un simple trait de crayon.
En 2014, il a reçu l’insigne de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, lors d’une cérémonie à l’ambassade de France à Téhéran. Ses oeuvres ont été exposées en Allemagne, en France, au Japon et en Turquie.
Son « précieux héritage, qui reflète la vie du peuple iranien, restera dans nos mémoires pour toujours », a écrit le ministre iranien de la Culture, Mohammad-Mehdi Esmaïli, dans un message.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire