Georges-Louis Bouchez sur la réduction des émissions: «La décroissance, c’est une arnaque sans nom»

Après avoir « hésité et consulté », Georges-Louis Bouchez se rendra à la COP26 de Glasgow les 11 et 12 novembre. Un sommet mondial sur le climat qu’il considère avec ce qui ressemble à une ironie distante. « Greta Thunberg et moi sommes d’accord sur une chose : beaucoup de bla-bla… Je n’arrive pas à comprendre », poursuit-il : « On va dans des COP déclarer plein de trucs, mais aucun élément opérationnel n’en résulte. Les objectifs de réduction du CO2 sont fixés. Ce qui manque, c’est un cap : comment on y arrive, quelles solutions concrètes. A la COP, qu’est-ce qu’on va faire de mieux que ce qu’on faisait avant, sinon des promesses ? »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir29 Commentaires
Pitié ! je n'en peux plus de ce démagogue ! Le MR n'est plus qu'un mouvement (?) immobiliste et conservateur ! Qu'il fusionne avec la N-VA !
C'est le système basé sur l'argent dette qui est une arnaque sans nom.
Beaucoup se plaignent d'une forme de brutalité dans les propos de Monsieur Bouchez. Je crois qu'il a raison de prendre se ton pour pour oser contredire le dogme Ecolo qui nous promet l'apocalypse , qui de manière insidieuse mais constante prône la décroissance et considère comme blasphème toute opposition à sa vérité "révélée". Sans courage politique comme celui du président du MR, nous nous dirigeons tout droit vers une nouvelle forme de dictature "religieuse" dirigée par les "verts". Comment peut on faire confiance à ce parti qui nous annonce avec précision ce qui va nous arriver dans vingt ans mais qui est incapable d'assumer le court terme comme les inondations et ses causes, qui se prostitue auprès des Frères musulmans pour attirer l'électorat communautariste et qui refuse de rendre compte de ses erreurs destructrices pour notre pays ? Je suis heureux d'entendre la voix de Monsieur Bouchez, je le remercie d'avoir l'énergie de dénoncer ce piège dans lequel nous nous précipitons et qui entrainera beaucoup de misère pour la Belgique.
merci de me faire rire...et bonne journée (si dieu le veux évidemment) :-)
Je suis d'accord avec vous.