Accueil Belgique

Georges-Louis Bouchez sur la réduction des émissions: «La décroissance, c’est une arnaque sans nom»

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

Après avoir « hésité et consulté », Georges-Louis Bouchez se rendra à la COP26 de Glasgow les 11 et 12 novembre. Un sommet mondial sur le climat qu’il considère avec ce qui ressemble à une ironie distante. « Greta Thunberg et moi sommes d’accord sur une chose : beaucoup de bla-bla… Je n’arrive pas à comprendre », poursuit-il : « On va dans des COP déclarer plein de trucs, mais aucun élément opérationnel n’en résulte. Les objectifs de réduction du CO2 sont fixés. Ce qui manque, c’est un cap : comment on y arrive, quelles solutions concrètes. A la COP, qu’est-ce qu’on va faire de mieux que ce qu’on faisait avant, sinon des promesses ? »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par Feracin Patrick, jeudi 11 novembre 2021, 10:31

    Pitié ! je n'en peux plus de ce démagogue ! Le MR n'est plus qu'un mouvement (?) immobiliste et conservateur ! Qu'il fusionne avec la N-VA !

  • Posté par Pierre, mardi 9 novembre 2021, 8:48

    C'est le système basé sur l'argent dette qui est une arnaque sans nom.

  • Posté par Haegelsteen Philippe, mardi 9 novembre 2021, 8:36

    Beaucoup se plaignent d'une forme de brutalité dans les propos de Monsieur Bouchez. Je crois qu'il a raison de prendre se ton pour pour oser contredire le dogme Ecolo qui nous promet l'apocalypse , qui de manière insidieuse mais constante prône la décroissance et considère comme blasphème toute opposition à sa vérité "révélée". Sans courage politique comme celui du président du MR, nous nous dirigeons tout droit vers une nouvelle forme de dictature "religieuse" dirigée par les "verts". Comment peut on faire confiance à ce parti qui nous annonce avec précision ce qui va nous arriver dans vingt ans mais qui est incapable d'assumer le court terme comme les inondations et ses causes, qui se prostitue auprès des Frères musulmans pour attirer l'électorat communautariste et qui refuse de rendre compte de ses erreurs destructrices pour notre pays ? Je suis heureux d'entendre la voix de Monsieur Bouchez, je le remercie d'avoir l'énergie de dénoncer ce piège dans lequel nous nous précipitons et qui entrainera beaucoup de misère pour la Belgique.

  • Posté par de liedekerke pierre, jeudi 11 novembre 2021, 11:19

    merci de me faire rire...et bonne journée (si dieu le veux évidemment) :-)

  • Posté par Dupont Vincienne, mercredi 10 novembre 2021, 0:45

    Je suis d'accord avec vous.

Plus de commentaires

Aussi en Belgique

Coronavirus: deux fois plus d’infections chez les travailleurs

« Le nombre d’infections augmente de manière exponentielle. L’incidence moyenne dans la population active a augmenté de 44 %, par rapport à la période précédente. Le virus se propage donc très rapidement au sein du groupe des personnes actives.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs