Une centaine de personnes manifestent à Gand contre les agressions sexuelles
Les initiateurs de la manifestation souhaitent attirer l’attention sur les victimes de telles agressions après deux cas déclarés de viol.

Une centaine de personnes ont pris part dimanche en fin de journée à Gand à la manifestation contre les agressions sexuelles, a fait savoir la police locale. Le cortège est parti de la Vrijdagmarkt pour se rendre à l’hôtel de ville afin de remettre une lettre ouverte aux autorités locales. Les initiateurs souhaitent attirer l’attention sur les victimes de telles agressions après deux cas déclarés de viol.
Les deux incidents sont actuellement examinés par le parquet de Flandre orientale. Une première affaire remonte à fin octobre lorsqu’une femme aurait bu à son insu une substance suspecte avant d’être violée dans un parc. La police a été confrontée à un nouveau cas probable d’abus sexuel dans le quartier animé de la Overpoort.
Les gérants des établissements situés dans ce quartier soutiennent le contenu de la lettre ouverte. Ils veulent collaborer contre ce qu’ils décrivent comme une « culture du viol », qui tend à normaliser des comportements déviants. Ils demandent à ce que les patrons de cafés soient plus rapidement alertés quand des incidents se produisent, afin d’intervenir et d’offrir leur soutien.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire