Le médian du Standard Samuel Bastien met en garde: «Ne pas prendre la grosse tête»
Positionné dans une position légèrement excentrée sur le côté gauche de l’entrejeu, Samuel Bastien a abattu un véritable travail de sape entre les lignes.

Ce qui, dans un premier temps, a permis aux Standard de ne pas couler puis de revenir dans cette rencontre au sommet. Généreux dans l’effort, le joueur de 25 ans tirait un bilan positif de ce partage. « Nous savions que c’était un match compliqué, mais nous avons montré qu’avec notre solidarité, nous étions capables de faire des grandes choses. Le but inscrit avant la pause nous a fait du bien. Ensuite, nous avons poussé encore un peu plus pour égaliser. Et, avec un peu de chance, nous aurions pu inscrire un troisième but. Ceci dit, cela reste déjà un bon point. C’est presque mieux d’en prendre un ici à Bruges que d’en prendre un à la maison contre l’avant-dernier… »
Si le Standard a profité de la fatigue brugeoise, les Rouches devront rééditer ce genre de performance lors des prochaines semaines. Face à des adversaires a priori plus faibles que le Club.
« Il faut continuer sans prendre la grosse tête. Car, on sait que l’on a réalisé un petit exploit à Bruges, mais on doit montrer qu’on est le Standard dans les prochains matches. Notamment contre Eupen à domicile. Pour ce faire, tout le monde doit afficher « l’esprit Standard » sur le terrain. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire