Coronavirus: face au traitement Pfizer, les experts belges enthousiastes mais prudents
La firme Pfizer décoiffe ses concurrents Roche et Merck avec l’annonce d’un médicament antiviral très prometteur. Nous avons soumis la nouvelle au scan d’experts de l’UNamur et de l’ULB.


Une efficacité écrasante »… Ce n’est pas nous qui l’affirmons mais la firme Pfizer à propos du dernier-né des médicaments anti-covid… dont elle assume la parentalité.
« Une avancée majeure »… « C’est extrêmement encourageant »… Ce n’est pas non plus nous qui l’affirmons mais deux scientifiques belges, respectivement les professeurs Jean-Michel Dogné (expert en pharmacovigilance à l’UNamur) et Nicolas Dauby (infectiologue au CHU Saint-Pierre).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
Aussi prometteur que leur vaccin? Rappel des derniers chiffres Sciensano : 93% des patients hospitalisés sont vaccinés. 88% des décédés sont également vaccinés. Injectés devrait on dire. C est pour cette raison que les injections ne sont plus conseillées hors groupes a risque. (Les 65+ avec commorbidités). Manière peu courageuse de reconnaître les erreurs passées
On l'appelle la Pfizermectine, LOL.
Particulièrement efficace contre "toutes sortes de parasites" (l'ivermectine étant fondamentalement un antiparasitaire), notamment les plus virulents dans votre genre, <Adolphe>...
Au Royaume-Uni, le molnupiravir sera commercialisé sous le nom de Lagevrio. Il a été approuvé pour les malades qui ont une forme légère à modérée du Covid chez des patients ayant au moins un facteur de risque : obésité, âge > 60 ans, diabète, maladie cardiaque. Si le médicament est commercialisé en Belgique, on devrait réserver le remboursement du médicament (700 € ?) à des personnes qui présentent ces facteurs de risque et qui sont VACCINÉES !
Car vous croyez que les non vaccinés veulent un produit aussi inutile pour eux? Lol. Only for crédules.