Max Verstappen après sa victoire au Mexique: «Pour le titre, c’est en bonne voie, mais tout peut changer très rapidement»
Victorieux au GP du Mexique, le Néerlandais a accru son avance en tête du championnat par rapport à Lewis Hamilton.

Max Verstappen (Red Bull) a renforcé sa première place du championnat du monde de Formule 1 en remportant le Grand Prix du Mexique ce dimanche.
Parti en 3e position sur la grille, Verstappen a pris la tête de la course dès le premier virage, dépassant les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.
« Il était crucial d’être bien placé dans ce virage pour prendre la première place », a réagi le Néerlandais après la course. « Une fois que j’étais en tête, je n’avais plus qu’à me faire confiance et sur l’incroyable vitesse de notre voiture. C’est incroyable de gagner pour la troisième fois ici et d’être sur le podium avec mon équipier mexicain Sergio Perez. Toute l’équipe a réalisé un travail incroyable. » Concernant le titre mondial, Verstappen reste prudent. « C’est en bonne voie mais tout peut changer très rapidement », a commenté le pilote Red Bull qui a augmenté son avance en tête du Championnat du monde de F1 de 12 à 19 points.
Verstappen s’est imposé avec plus de 16 secondes d’avance sur Hamilton, qui a dû se contenter de la 2e place devant Sergio Perez. Le Britannique compte désormais 19 points de retard sur le Néerlandais. « Ma voiture n’était simplement pas assez rapide. Je termine au moins deuxième avec Sergio Perez qui s’était fortement rapproché dans le final. Cela montre à quel point les Red Bull étaient rapides. Néanmoins, nous devons continuer à y croire. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire