Accueil Sports Football Diables rouges

Roberto Martinez au sujet d’Eden Hazard: «Je m’inquiéterai au moment où il cessera d’aimer le football»

Malgré un très faible temps de jeu avec le Real Madrid, Eden Hazard peut compter sur les Diables rouges pour retrouver le terrain et sur la confiance du sélectionneur national.

Temps de lecture: 2 min

Eden Hazard n’a joué que sept minutes face au Rayo Vallecano samedi dans le cadre de la 13e journée de Liga. Au total, sur les trois derniers matches du Real Madrid, le Diable rouge n’a accumulé que treize minutes de jeu. Une situation très compliquée pour lui, qui est au coeur de nombreuses rumeurs de départ. Mais en ce moment, c’est la trêve internationale. L’opportunité pour le Brainois de retrouver un peu le sourire auprès de l’équipe nationale. Car, malgré un faible temps de jeu, Hazard peut toujours compter sur le soutien du sélectionneur Roberto Martinez.

« Il s’agit d’une situation inhabituelle. Nous ne nous attendions pas à ce que les choses se passent ainsi », a confié Martinez auprès de nos confrères de Het Laatste Nieuws. « Mais c’est le football. Au-delà de ce que l’on voit de l’extérieur, le fait qu’il ne joue pas assez de minutes ou qu’il n’est pas lui-même sur le terrain car il n’a pas la possibilité de jouer, moi j’ai vu qu’il est médicalement bien. Il est en pleine forme. Nous avons un bon contact avec le Real Madrid. Nous savons qu’il fait un travail supplémentaire pour rester aussi en forme que possible. Eden veut tout faire pour atteindre son plus haut niveau. »

Le sélectionneur des Diables rouges voit cette période internationale comme « une bonne occasion » pour Hazard de remonter le terrain. Et même si les critiques fusent concernant le niveau et le rendement de son capitaine au sein du club madrilène, Martinez ne se dit pas inquiet pour son capitaine. « Ce n’est pas une situation idéale », commente le technicien espagnol. « Mais je m’inquiéterai seulement au moment où Eden cessera d’aimer le football. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Il apprécie son foot et il est bien sur le plan physique. C’est une question de temps de jeu et je crois fermement qu’il peut finir la saison en beauté. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Roland Jean-Yves, lundi 8 novembre 2021, 8:51

    Ben oui, il ne doit pas s'inquiéter, ce n'est pas lui qui paye son salaire mensuel..

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir