Accueil Société Enseignement

Armistice: les écoles ont-elles le droit de faire le pont ce vendredi 12?

L’armistice tombe un jeudi cette année. Pour bénéficier d’un long week-end, le vendredi est souvent privilégié pour placer un jour de congé. Les écoles peuvent-elles le faire aussi ?

Temps de lecture: 1 min

Le 11 novembre est un jour férié pour tout le monde, nous commémorons l’armistice de 1918. L’école est fermée et une majeure partie de la population est en congé. Cette année, l’armistice tombe un jeudi. Qu’en est-il du vendredi ? Les écoles font-elles le pont ?

Nous sommes allés consulter le calendrier de l’Enseignement obligatoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les vacances scolaires sont fixes. Officiellement le 12 novembre n’est pas compté comme jour de congé. En revanche, selon un responsable de la FWB, les écoles peuvent placer des congés pédagogiques. Le nombre de journées pédagogiques qu’une école peut placer dépend de l’établissement, cela varie d’une école à l’autre. Les enfants pourraient donc être en congé si l’école choisissait de placer un congé pédagogique le 12 novembre. Les enseignants eux devront se rendre au travail puisqu’ils sont attendus pour des réunions.

Voici le calendrier des congés officiels pour l’année scolaire 2021 – 2022 :

calendrier

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs