Les syndicats déposent un préavis de grève pour la police locale
Le front commun syndical introduit un préavis de grève pour les zones de police locale du 1er décembre au 31 janvier. Ce préavis pourra être retiré en cas d’avancée jugée suffisante par les syndicats lors de la prochaine négociation.

Le front commun syndical a décidé d’introduire un préavis de grève pour la police locale, a appris Belga lundi. Ce préavis couvrira toutes les actions des zones de police locale du 1er décembre 2021 au 31 janvier 2022.
Ce préavis pourra être retiré en cas d’avancée jugée suffisante par les syndicats lors de la prochaine négociation. La date du 17 novembre est évoquée, mais doit encore être confirmée, a indiqué Vincent Gilles, président du SLFP Police.
D’ici à cette future négociation, les syndicats refuseront de participer à d’autres réunions ou groupes de travail, a-t-il poursuivi.
Vers un calendrier complet d’actions
Le front commun - composé de la CGSP, la CSC, le SLFP et le SNPS - planche par ailleurs sur un calendrier complet d’actions pour les deux mois à venir.
Les revendications des syndicats portent sur une revalorisation salariale, les aménagements de fin de carrière et le rejet de coupes budgétaires, selon Eddy Quaino, permanent CGSP-Admi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire