Accueil Société

Les syndicats déposent un préavis de grève pour la police locale

Le front commun syndical introduit un préavis de grève pour les zones de police locale du 1er décembre au 31 janvier. Ce préavis pourra être retiré en cas d’avancée jugée suffisante par les syndicats lors de la prochaine négociation.

Temps de lecture: 1 min

Le front commun syndical a décidé d’introduire un préavis de grève pour la police locale, a appris Belga lundi. Ce préavis couvrira toutes les actions des zones de police locale du 1er décembre 2021 au 31 janvier 2022.

Ce préavis pourra être retiré en cas d’avancée jugée suffisante par les syndicats lors de la prochaine négociation. La date du 17 novembre est évoquée, mais doit encore être confirmée, a indiqué Vincent Gilles, président du SLFP Police.

D’ici à cette future négociation, les syndicats refuseront de participer à d’autres réunions ou groupes de travail, a-t-il poursuivi.

Vers un calendrier complet d’actions

Le front commun - composé de la CGSP, la CSC, le SLFP et le SNPS - planche par ailleurs sur un calendrier complet d’actions pour les deux mois à venir.

Les revendications des syndicats portent sur une revalorisation salariale, les aménagements de fin de carrière et le rejet de coupes budgétaires, selon Eddy Quaino, permanent CGSP-Admi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko