Accueil Monde France

Hausse des contaminations en France: ce qu’Emmanuel Macron pourrait annoncer

La hausse des personnes infectées par le coronavirus continue en France. Le président de la République prendra la parole demain, après un Conseil de défense sanitaire.

Temps de lecture: 1 min

Emmanuel Macron prendra la parole mardi soir à 20 heures pour évoquer la crise sanitaire mais aussi la relance économique et les réformes, à cinq mois de la présidentielle. Avec la hausse de contaminations que connaît la France, il est possible que le chef de l’Etat annonce de nouvelles mesures. L’obligation du port du masque et la troisième dose de vaccin seront-elles généralisées ?

Le Conseil de défense sanitaire est prévu mardi matin, quelques heures avant l’allocution d’Emmanuel Macron. Il ne sera a priori pas question d’un nouveau lockdown. Par contre, les masques et les vaccins seront très probablement sur la table. Selon LCI, pour les plus de 65 ans, les soignants et les personnes immunodéprimées, la vaccination pourrait éventuellement devenir obligatoire pour pouvoir conserver un pass sanitaire en règle. Ce que l’on ne sait pas encore, c’est dans quelles conditions ces troisièmes doses pourraient et devraient être administrées. Comment définir les seuils d’application ? Par exemple, pour les personnes obèses, à partir de quelle IMC exigerait-on la vaccination ?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Durieux Karine, lundi 8 novembre 2021, 17:36

    Que va-t-il annoncer? Je suis curieuse de voir cela. La France compte actuellement 6 fois moins de cas que la Belgique, proportionnellement à sa population.

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs