Accueil Le direct Le direct économie

L'action de Tesla perd des plumes après le sondage d'Elon Musk sur Twitter

Elon Musk doit-il vendre 10% de ses parts dans Tesla? La réponse positive de ses abonnés sur Twitter a provoqué lundi une perte de 7,3% du titre du constructeur automobile à l'ouverture de Wall Street.
Temps de lecture: 1 min

Il s'agit de la plus forte baisse de Tesla depuis mars 2021.

Une large majorité (58%) des 3,5 millions internautes qui ont répondu au sondage proposé sur Twitter par Elon Musk ont voté pour que le fantasque milliardaire vende sa part de 10% dans Tesla. L'entrepreneur contrôle toujours 170,5 millions d'actions du constructeur automobile électrique, soit environ 10% du capital, ce qui représente 21 milliards de dollars. Elon Musk a déclaré "qu'il était prêt à accepter le résultat, quel qu'il soit".

A l'ouverture de la bourse de New York, l'action de Tesla perdait 7,3% mais a depuis considérablement rattrapé cette baisse. Depuis le début de l'année, le titre s'est déjà apprécié de 73%.

Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk influe sur le cours de l'action Tesla. Mais selon des spécialistes interrogés par l'agence de presse financière Bloomberg, le fait qu'Elon Musk vende ses parts ne ferait que peu de différence. "Le 'free float' - la quantité d'actions librement négociables - n'augmenterait que de 1,5 à 2%", selon un analyste.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs