Accueil Sports Autres sports

Natation: peuchère, revoilà Florine Gaspard!

La nageuse de Bastogne a pris un nouveau départ depuis son exil à Marseille en septembre. À bientôt 20 ans, elle est déjà concentrée sur les JO de Paris 2024.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Elle était partie la semaine dernière à l’Euro en petit bassin de Kazan « pour prendre du plaisir et un maximum d’expérience », rien de plus. Et pourtant, Florine Gaspard en est revenue, ce lundi, avec une place de finaliste (6e) agrémentée d’un record de Belgique sur 50 m brasse en 29 sec 70 et un autre record personnel sur 100 m brasse (1 min 05.58). Sans oublier, bien sûr, une confirmation de sa qualification pour les Mondiaux d’Abou Dhabi, à la mi-décembre.

« C’était totalement inattendu ! », insiste-t-elle. « Cela ne faisait que deux mois que j’avais repris les entraînements et même si j’y faisais des bons temps, je n’étais pas vraiment affûtée. Et pour le record, je ne savais même pas à quelle hauteur il se situait ; c’est le coach qui a dû me le dire ! Fanny Lecluyse (NDLR : l’ex-détentrice) m’a tout de suite envoyé un message privé pour me féliciter ; c’était super-gentil ! »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs