Accueil Sports Tennis ATP - WTA

L’arbitre de la finale du tournoi ATP 1000 de Paris invite un spectateur à quitter la salle (vidéo)

Aurélie Tourte n’a pas apprécié le comportement de certains spectateurs.

Temps de lecture: 2 min

Deux mois après son rêve de Grand Chelem brisé à l’US Open par Daniil Medvedev, Novak Djokovic a pris sa revanche sur le Russe, renversé 4-6, 6-3, 6-3, pour s’offrir un sixième trophée record au Masters 1000 de Paris dimanche.

Sa victoire au terme d’un duel de haute volée a fait bondir de joie Stefan, son fils de sept ans grimpé sur le rebord de la tribune, et qu’il est venu embrasser à peine le match terminé, comme sa fille Tara, quatre ans et les cheveux minutieusement tressés comme ceux de sa mère Jelena.

Mais l’autre star de cette finale, c’est l’arbitre de chaise, à savoir la Française Aurélie Tourte. Cette dernière a tenté de mettre de l’ordre alors que le public ne se montrait pas respectueux envers les joueurs, pourtant au sommet de leur art ce dimanche.

Tout d’abord, elle a essayé de remettre de l’ordre par rapport à une porte un peu trop ouverte à son goût, ainsi qu’à celui de Novak Djokovic. « Pouvez-vous fermer cette porte en haut et la laisser fermer jusqu’au changement de côté s’il vous plaît ? » Un spectateur a alors lancé « C’est pas Versailles ici ».

Et puis, que dire de son intervention quelques minutes plus tard ! Il faut préciser qu’un spectateur n’hésitait pas à crier vraiment très fort, notamment à des moments pas opportuns, ce qui ennuyait autant les joueurs que le public. « Je pense que pour vous, il est temps d’aller faire un petit tour dehors. Merci », a-t-elle répliqué. Avant que le service de sécurité ne mette à la porte ce spectateur récalcitrant.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir