Comité R: Serge Lipszyc a donné aux députés davantage de «concret»
Après son interview dans Wilfried, le président du Comité R a cette fois défendu son rapport devant les députés. Il a notamment fait mention de l’existence d’un groupe Messenger sur lequel des militaires s’échangent de la propagande d’extrême-droite. Au-delà de la gravité des faits soulevés, l’ouragan politique semble déjà un peu passé.


Ce lundi après-midi, Serge Lipszyc était à nouveau auditionné à huis clos par les députés de la commission de suivi du Comité Renseignement (Comité R). Lors d’une première audience organisée à la suite de sa tonitruante interview accordée à Wilfried au sujet (notamment) de l’infiltration des structures de l’état par l’extrême droite, le président du « gendarme des renseignements » avait été quelque peu malmené par l’organe parlementaire, au sein duquel certaines voix l’accusaient d’être sorti sur base d’éléments non-objectivés.
Le voici revenu, comme convenu, cette fois avec l’appui d’un rapport rédigé par ses soins. Un document dont le Soir révélait ce week-end les aspects les plus saillants. Parmi eux, le fait que 5 membres de la Défense sont actuellement fichés par l’Ocam en tant qu’extrémistes potentiellement violents ou prédicateur de haine d’extrême droite.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire