Accueil Sports Football Diables rouges

Coup dur pour Youri Tielemans: il déclare forfait avec les Diables rouges

Le milieu de terrain belge devrait manquer les deux ou trois prochaines semaines de compétition.

Temps de lecture: 1 min

Roberto Martinez devait déjà composer avec les absences de Romelu Lukaku, Michy Batshuayi et Thomas Vermaelen entre autres, voilà que le sélectionneur espagnol est privé également de Youri Tielemans pour les deux derniers matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Sorti sur blessure ce dimanche en raison d’un contact avec le gardien Illan Meslier à l’occasion du déplacement à Leeds United (1-1), le milieu de terrain belge souffre d’une blessure au mollet et à la cheville. Les premiers examens réalisés à Leicester n’ont guère rassuré le staff technique des Diables rouges puisque son absence serait estimée à deux ou trois semaines. Une mauvaise nouvelle pour le principal intéressé, qui revenait bien dans le parcours après un début de saison poussif.

Pour les Diables rouges, c’est également une tuile de plus, mais pas pour autant un drame en soi, dans la mesure où la Belgique dispose de plusieurs alternatives de qualité dans l’entrejeu pour combler cette absence face à l’Estonie (samedi) et au pays de Galles (mardi prochain).

Alors que le ticket pour Mondial tend les bras aux Diables rouges, ils se réunissent à partir de ce mardi à Tubize pour préparer ce dernier devoir de l’année 2021.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir