La Belgique pas épargnée par l’antisémitisme grandissant
L’antisémitisme ne cesse de croître en Europe, et un Belge sur quatre ou sur cinq se montrerait « modérément à fortement » antisémite. Les résultats d’un sondage sont plus inquiétants en Flandre qu’à Bruxelles et en Wallonie.

L’European Jewish Association (EJA) se rassemblait en nombre, ce lundi à l’occasion d’un symposium organisé à Cracovie en compagnie de nombreux politiques européens, pour aborder la question de l’antisémitisme en Europe et les pistes pour lutter contre celui-ci. Neuf Juifs sur dix en Europe estimeraient que l’antisémitisme augmente dans leur pays, et un Européen sur vingt n’a jamais entendu parler de la Shoah. La Belgique, révèle un sondage, n’est pas épargnée par un antisémitisme de plus en plus décomplexé.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
Etonnant ! On en avait fini avec les nazis le 2 septembre 1945 mais d'autres ont repris le flambeau avec la complicité de politiciens véreux qui ferment les yeux pour récolter leurs votes !
Les nazis ont capitulé le 8 mai 1945. La date du 2 septembre est celle de la capitulation du Japon.
Cette information gagnerait en intérêt si elle s'accompagnait de détails sur le "design" de ce sondage. J'ai cherché à gauche (et à droite, que chacun se rassure) mais je ne trouve que des commentaires et des commentaires sur les commentaires. Difficile de se faire une opinion de cette façon...
Et aucune définition du mot sémite, alors que les seuls vrais sémites sont ...les Arabes, qu'ils pratiquent le judaïsme ou l'islam. Voir "SÉMITES OU NON SÉMITES ?..."
@Collin. Oui, bon, en même temps ...