Accueil Sports Football Football belge Standard

Philippe Albert: «L’impression que les joueurs sont formés à se laisser tomber au moindre contact»

Le ras-le-bol de Philippe Albert sur les simulations des joueurs.

Temps de lecture: 1 min

Le consultant a fait part de son ressenti concernant l’attitude de certains attaquants ayant tendance à se laisser facilement tomber lors de duels avec les défenseurs.

« Ces joueurs veulent jouer en Premier League, en Bundesliga et ils continuent à faire ça ? Il faut arrêter », lance Philippe Albert sur le plateau de La Tribune.

Le consultant avait l’air agacé de l’attitude des attaquants lors du visionnage des séquences du match entre le Club de Bruges et le Standard de Liège. Principalement la phase où Van der Brempt, l’attaquant brugeois, se laisserait, selon lui, tomber à la suite d’un contact avec Niels Nkounkou. « On a vraiment l’impression que les joueurs sont formés à se laisser tomber au moindre contact », soupire-t-il.

Les autres consultants se sont montrés plus modérés à l’égard de ces ‘simulations’ pointées par Philippe Albert, à l’image de Cécile De Gernier, l’ancienne joueuse des Red Flames. « Le joueur a quand même le droit de se laisser tomber s’il est déséquilibré », rappelle-t-elle.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par NICODEME CLAUDE, mardi 9 novembre 2021, 14:36

    Qu'on les fasse jouer sur du ciment. Ils ne "tomberont" plus. Non mais sans rire, c'est la subjectivité en foot qui est idiote: poussée "franche" , tirage de maillot acceptable,.... faire opposition de son corps mais qui n'est pas une obstruction (avec nombre de défenseurs qui laissent gentiment sortir le ballon sans le jouer pendant x secondes). Qu'exemples soient pris sur le basket, le handball, le foot en salle.... où les contacts sont beaucoup plus vite pénalisés. Il y aurait plus de goals ? Peut-être, mais des 2 côtés et donc plus de spectacle.

  • Posté par Lilien Raymond, mardi 9 novembre 2021, 14:55

    A propos des défenseurs qui "laissent gentiment sortir le ballon sans le jouer", on devrait modifier un peu la compréhension de cette situation : si le défenseur empêche un attaquant d'accéder à la balle, et qu'il ne commet pas d'obstruction parce qu'il "joue le ballon", alors c'est le défenseur qui a laissé sortir cette balle, donc il y a un corner ou une rentrée en touche pour l'adversaire !

  • Posté par Lilien Raymond, mardi 9 novembre 2021, 12:41

    110% d'accord avec Philippe Albert (110%, parce que je trouve qu'il ne va pas assez loin !). Marre des joueurs qui s'effondrent et restent au sol dès qu'on leur a effleuré la joue avec la main, marre de ceux qui se tordent de douleur avec la main sur le cou lorsqu'ils sont allés heurter, dans leur élan, l'épaule ou le bras d'un adversaire. Quand va-t-on sanctionner ces simulations flagrantes d'une carte jaune, avec l'aide du VAR qui trouverait ainsi une autre utilité bienfaisante ?

  • Posté par Lemaire Laurent, mardi 9 novembre 2021, 9:30

    ça et surtout il faudrait généraliser la carte jaune à chaque rouspétance auprès de l'arbitre. Les joueurs de foot devraient tester le rugby, cela leur ouvrirait les yeux.

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir