Accueil Le direct Le direct économie

Google a choisi Farciennes pour construire son nouveau data center (PRESS)

Google a choisi l'Ecopole près de Charleroi, situé à cheval sur Farciennes, Aiseau-Presles et Sambreville, pour installer son nouveau data center, rapportent mardi Sudinfo, L'Echo et De Tijd.
Temps de lecture: 1 min

Il y a un peu plus d'un mois, Google a signé un accord avec Igretec pour l'acquisition d'une parcelle d'environ 53 hectares pour y construire son 6e data center sur le sol belge. Cela porterait l'investissement du géant américain en Belgique jusqu'à 2,8 milliards d'euros depuis 2009.

En se basant sur l'exemple saint-ghislainois, ce data center pourrait générer 300 emplois directs et 600 à 900 emplois indirects et induits. Il s'agit là de création d'emplois et non issus de délocalisation.

La vente entérinée devrait être annoncée par Google dans les heures ou jours qui viennent.  

Contactés par L'Echo, Google et Igretec ont cependant refusé de commenter l'information. Les autorités farciennoises, contactées par Sudinfo, se sont aussi refusées à tout commentaire.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs