Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Christian Benteke dépasse Vincent Kompany et devient le joueur belge le plus capé de Premier League

Le Diable rouge a disputé sa 266e rencontre de Premier League ce samedi, lui qui évolue en Angleterre depuis 2012.

Temps de lecture: 2 min

Christian Benteke a connu la victoire avec Crystal Palace ce week-end face à Wolverhampton lors de la 11e journée de Premier League. Même si le Diable rouge n’était pas décisif dans ce succès 2-0, cette rencontre a tout de même été particulière pour lui.

L’attaquant a en effet disputé son 266e match de Premier League, faisant de lui le Belge le plus capé du championnat anglais. Benteke dépasse ainsi Vincent Kompany qui en comptait 265. Marouane Fellaini complète le podium noir-jaune-rouge avec 260 matches à son compteur, mais il sera très bientôt détrôné par Romelu Lukaku. Le joueur de Chelsea comptabilise pour le moment 259 rencontres disputées. Ce qui n’est pas passé inaperçu du côté du nouveau recordman.

« Très heureux d’être devenu le joueur belge avec le plus d’apparitions en Premier League », a tweeté Benteke. « C’est un honneur de représenter mon pays dans le meilleur championnat du monde et d’être aux côtés de si grands noms. Romelu Lukaku, je te vois mon frère ! »

Benteke est arrivé en Angleterre en 2012 du côté d’Aston Villa où il a accumulé 89 matches sur trois saisons. Il a ensuite tenté l’aventure à Liverpool, sans vraiment de réussite et avec seulement 29 rencontres au compteur. C’est désormais à Crystal Palace qu’il évolue depuis 2016, comptant 148 matches sous le maillot des Eagles. Sur l’ensemble de ses apparitions en Premier League, Benteke a planté 84 buts et délivré 22 passes décisives.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir