Accueil Le direct Le direct économie

Pression inflationniste croissante et problèmes d'approvisionnement pour Agfa-Gevaert

Le groupe d'imagerie Agfa-Gevaert, basé à Mortsel, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 7,2% au troisième trimestre de cette année par rapport à la même période l'année dernière, pour atteindre 439 millions d'euros. Le bénéfice brut a, lui, augmenté de 5,4% pour atteindre 118 millions d'euros, l'Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) ayant progressé de 34,9% pour atteindre 21 millions d'euros. Toutes les divisions ont cependant souffert d'une pression inflationniste croissante et de problèmes de chaîne d'approvisionnement, signale l'entreprise mardi à l'occasion de la publication de ses résultats financiers.
Temps de lecture: 2 min

"Sur le plan commercial, nous avons constaté une reprise décente de la demande du marché pour la plupart de nos activités, mais d'un autre côté, toutes les divisions ont souffert d'une manière ou d'une autre de l'inflation rapide des coûts et des problèmes de chaîne d'approvisionnement", explique le CEO Pascal Juéry. "Grâce à des actions tarifaires réussies pour nos produits en film et nos plaques d'impression et à une gestion stricte des coûts, nos marges sont restées à un niveau décent par rapport à l'année dernière. (...) À l'avenir, nous continuerons à adapter nos prix à la situation des marchés des matières premières. La maîtrise des coûts restera l'une de nos principales priorités."

Pour le quatrième trimestre, Agfa-Gevaert prévoit que l'Ebitda du groupe sera inférieur au niveau du même trimestre de l'année dernière. Les pressions inflationnistes et les problèmes de chaîne d'approvisionnement auront également un impact au cours des premiers trimestres de l'année prochaine, pressent l'entreprise basée à Mortsel.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs