Accueil Le direct Le direct économie

Sibelco supprime jusqu'à 600 emplois dans le monde, dont 15 en Belgique

La société belge de minéraux Sibelco veut supprimer 600 emplois dans le monde d'ici la fin de l'année prochaine, annonce-t-elle mardi. En Belgique, où elle emploie 370 personnes, 15 emplois seraient perdus. L'entreprise veut essayer de limiter au maximum le nombre de licenciements et soutenir activement la réintégration des travailleurs concernés par le biais de mouvements en interne.
Temps de lecture: 1 min

Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'un plan de transformation visant à améliorer les performances opérationnelles, commerciales et financières d'ici 2025, qui comprend également un engagement clair en faveur du développement durable, explique Sibelco.

"Les propositions que nous annonçons aujourd'hui sont une étape nécessaire pour garantir la position concurrentielle de Sibelco et son potentiel de croissance future", affirme son CEO Hilmar Rode. "Le secteur des minéraux industriels se caractérise par une concurrence féroce et des coûts en hausse, et après plusieurs années de sous-performance, notre ambition est de rendre Sibelco durablement compétitif."

D'après son site internet, l'entreprise est présente dans 31 pays à travers le monde et dispose de 114 sites de production et de 16 centres techniques. Elle emploie plus de 5.300 personnes à travers le globe. Son siège social se trouve à Anvers.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs