Accueil Société

Quatrième vague du coronavirus: Van Gucht craint l’arrivée de la grippe

Une double épidémie de covid et de grippe serait catastrophique pour les hôpitaux.

Temps de lecture: 1 min

Alors que la vaccination contre la grippe a commencé, le virologue Steven Van Gucht craint que son arrivée ne devienne un « double problème ». L’année dernière, grâce aux mesures sanitaires et aux restrictions de voyage, les cas de grippe n’avaient pas été aussi nombreux. « Cette année est différente. Je les attends cette année, et peut-être plus sévèrement que les autres années », a-t-il expliqué à Belga.

« L’année dernière, nous avons eu beaucoup de chance. Pour la première fois de ma carrière, nous n’avons pas eu d’épidémie de grippe, grâce aux mesures strictes. Aujourd’hui, c’est différent. La société est beaucoup plus libre et nous pouvons voyager », rappelle le virologue. Le personnel de santé craint d’ailleurs une épidémie de grippe, qui arrive généralement en janvier. La gravité d’une épidémie de grippe est difficile à estimer à l’avance mais cette année, elle pourrait être couplée à une épidémie de coronavirus, ce qui représenterait une double charge pour les hôpitaux. « Il est donc deux fois plus important de se faire vacciner contre la grippe », insiste Van Gucht.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 9 novembre 2021, 16:09

    Il est à craindre que Mme Vigneron n'ait forcé sur l'hypocras. Contentez-vous de camomille, cela vous excitera moins les humeurs.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 10 novembre 2021, 16:23

    En tout cas, pour elle comme pour tous les pétochards qui ont peur d'une petite piquouse (Pe(e)ters, Dedecker, Arban, Calegero, Heil!, et autres Lecoq, ...) il est a espérer qu'on aura vite trouvé le vaccin sous forme de suppositoire.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 10 novembre 2021, 13:56

    M. Smyers, si elle n'avait forcé que sur l'hypocras...

  • Posté par Vigneron Anne, mardi 9 novembre 2021, 14:49

    Il est vétérinaire et pas docteur en médecine et donc il n'a pas signé le SERMENT D'HIPPOCRATE. Qu'il aille soigner ses vaches et ses poules de batterie et surtout qu'il retourne sur les bancs de l'université pour revoir ce qu'est un corona virus qui est s'il n'a pas été manipulé pour obtenir des gains de fonction reste une zoonose!

  • Posté par massacry olivier, mardi 9 novembre 2021, 21:01

    En 2005 <il a obtenu son doctorat en sciences vétérinaires avec ses recherches sur les virus respiratoires (y compris le coronavirus) chez les porcs.>. Il semble qu'il ai toutes les qualifications pour traiter votre cas. Notons que vous acceptez maintenant la réalité du virus, un premier pas vers la réalité?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko