Pistes cyclables sur l’avenue de Tervueren: bras de fer entre la Région bruxelloise et Etterbeek
Le chantier se poursuit sur l’avenue de Tervueren malgré la mise en demeure de la Région ordonnant à la commune d’Etterbeek d’interrompre son chantier avant 17 h ce mardi.

Je suis toujours en vie en tout cas », plaisante le bourgmestre d’Etterbeek Vincent De Wolf, quinze minutes après l’ultimatum fixé par la Région bruxelloise pour interrompre le chantier de création de pistes cyclables sur l’avenue de Tervueren. « Il ne s’est rien passé du tout. »
Hier matin, la commune a entamé, ordonnance de police sous le bras, les travaux d’installation de deux pistes cyclables monodirectionnelles entre Mérode et Montgomery. Court-circuitant la Région, propriétaire de la chaussée et seule habilitée à l’aménager, et estimant qu’après deux ans de discussions et un accord trouvé entre les parties, ladite Région était en retard et qu’il y avait donc urgence pour les usagers.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Moriaux Raymond, mardi 9 novembre 2021, 17:36
-
Posté par lambert viviane, mardi 9 novembre 2021, 17:01
-
Posté par Haegelsteen Philippe, mardi 9 novembre 2021, 16:36
-
Posté par Dagnelie Raphaël, mardi 9 novembre 2021, 16:28
-
Posté par Raurif Michel, mardi 9 novembre 2021, 16:22
Plus de commentairesDe toute façon, cette manière de partager les voiries entre Région et Communes est délirante. Il n'est absolument pas normal qu'une ministre régionale se soucie des contingences locales comme d'une guigne et passe à travers tout comme une éléphante dans un magasin de porcelaine. Bravo et merci à M. De Wolf de mettre un terme à ce qui était devenu un abandon de poste communal. Il faut apprendre le respect à cette madame mal élevée.
Enfin un bourgmestre qui relève la tête face aux injonctions de Elke Vanden Brande.
Seuls les Ecolos ont l'intelligence et les compétences en matière d'écologie, de mobilité, d'énergie, etc. Petit reflet de la dictature verte...
C'est l'amabiance entre le MR et les Ecolos
Tout ses bruits pour une piste de 600 mètres, qui, après la tombée de quelques flocons de neige, ne sera plus jamais employé !!! La Belgique sait quand même dépensé de l'argent pour rien !!! Et, un bourgmestre qui soigne ça publicité, et ne demande qu'une seule chose : que l'on parle de lui !!!!