Accueil Société Régions Bruxelles

Pistes cyclables sur l’avenue de Tervueren: bras de fer entre la Région bruxelloise et Etterbeek

Le chantier se poursuit sur l’avenue de Tervueren malgré la mise en demeure de la Région ordonnant à la commune d’Etterbeek d’interrompre son chantier avant 17 h ce mardi.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Je suis toujours en vie en tout cas », plaisante le bourgmestre d’Etterbeek Vincent De Wolf, quinze minutes après l’ultimatum fixé par la Région bruxelloise pour interrompre le chantier de création de pistes cyclables sur l’avenue de Tervueren. « Il ne s’est rien passé du tout. »

Hier matin, la commune a entamé, ordonnance de police sous le bras, les travaux d’installation de deux pistes cyclables monodirectionnelles entre Mérode et Montgomery. Court-circuitant la Région, propriétaire de la chaussée et seule habilitée à l’aménager, et estimant qu’après deux ans de discussions et un accord trouvé entre les parties, ladite Région était en retard et qu’il y avait donc urgence pour les usagers.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, mardi 9 novembre 2021, 17:36

    De toute façon, cette manière de partager les voiries entre Région et Communes est délirante. Il n'est absolument pas normal qu'une ministre régionale se soucie des contingences locales comme d'une guigne et passe à travers tout comme une éléphante dans un magasin de porcelaine. Bravo et merci à M. De Wolf de mettre un terme à ce qui était devenu un abandon de poste communal. Il faut apprendre le respect à cette madame mal élevée.

  • Posté par lambert viviane, mardi 9 novembre 2021, 17:01

    Enfin un bourgmestre qui relève la tête face aux injonctions de Elke Vanden Brande.

  • Posté par Haegelsteen Philippe, mardi 9 novembre 2021, 16:36

    Seuls les Ecolos ont l'intelligence et les compétences en matière d'écologie, de mobilité, d'énergie, etc. Petit reflet de la dictature verte...

  • Posté par Dagnelie Raphaël, mardi 9 novembre 2021, 16:28

    C'est l'amabiance entre le MR et les Ecolos

  • Posté par Raurif Michel, mardi 9 novembre 2021, 16:22

    Tout ses bruits pour une piste de 600 mètres, qui, après la tombée de quelques flocons de neige, ne sera plus jamais employé !!! La Belgique sait quand même dépensé de l'argent pour rien !!! Et, un bourgmestre qui soigne ça publicité, et ne demande qu'une seule chose : que l'on parle de lui !!!!

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs