«Tais-toi, pédé, va sucer l’autre»: quand une intervention de police vire à l’homophobie décomplexée
D’après trois témoignages détaillés, une intervention de police pour un cambriolage présumé a viré à l’insulte homophobe. Le couple de résidents qui en a fait les frais a préalablement été mis en joue à l’aide d’une arme de service, en conséquence d’un malentendu. Plusieurs plaintes ont été déposées à différents niveaux. Polbru, la zone de police concernée, a ouvert une enquête interne.


La scène décrite est particulièrement violente. Elle est l’épilogue d’un épisode qui s’est produit le samedi 6 novembre dans la nuit (autour de 5 h du matin) à Laeken, dans le cadre d’une intervention de police pour un cambriolage présumé au sein d’un immeuble résidentiel. En bout de course, un couple homosexuel résidant dans le bâtiment explique s’être retrouvé mis en joue par l’un des deux policiers responsables de l’opération, en conséquence d’une erreur d’appréciation. Lorsque l’un d’eux a fait savoir aux policiers que ces derniers avaient « commis une grave erreur », il s’est vu répondre ces mots : « Tais-toi, pédé, va sucer l’autre. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir34 Commentaires
Aah sacré flicaille qui joue les durs avec des gays mais n'ose pas bouger le petit doigt à Molenbeek ou Schaerbeek.... Voilà ce qu'il se passe quand on ne demande aucun diplôme pour postuler à être flic....
Aah sacré flicaille qui joue les durs avec des gays mais n'ose pas bouger le petit doigt à Molenbeek ou Schaerbeek.... Voilà ce qu'il se passe quand on ne demande aucun diplôme pour postuler à être flic....
Soyons clairs : les flics de terrain sont des brutes, tant en termes de violence physique ou verbale qu'en tant que niveau intellectuel. Ils sont devenus l'ennemi public n°1. Certes, ce genre de sous-hommes a tjs existé. Avant, du temps où il y avait des guerres, ils étaient recrutés par l'armée qui utilisait leur anencéphalisme pour qu'ils se fassent tuer au nom du pays. Mais aujourd'hui, on n'ose plus les faire se laisser tuer alors on en fait des flics. Grossière erreur.
Mon pauvre Michel allez vous faire soigner ou une fois bien enculer à sec, ça vous détendra!
Monsieur la critique est facile mais, l'Art , lui, est très difficiles !!!!!!! Et sans vouloir intervenir dans le débats, je sais, par expérience professionnelle, que les " homos" ,lorsque que vous ne partagez pas leurs points de vues peuvent devenir très, très agressif et violant !!!!