Accueil Le direct Le direct économie

La croissance économique en Wallonie s'établirait en moyenne à 4% en 2022 (Iweps)

La reprise de l'économie wallonne devrait se poursuivre en 2022, selon un rapport de l'Institut wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique (Iweps) publié mardi, qui table sur une croissance de 4% soutenue par la consommation des ménages et les besoins d'investissement.
Temps de lecture: 1 min

"Le redressement de l'activité économique wallonne semble s'être raffermi au cours des derniers mois grâce au progrès de la campagne de vaccination et l'assouplissement progressif des mesures d'endiguement", avance l'Institut. 

Si bien que "sur l'ensemble de l'année 2021, la hausse du PIB wallon pourrait atteindre +5,5%. Ce rebond devrait se poursuivre en 2022, de sorte que la croissance économique en Wallonie s'établirait en moyenne à +4,0% l'an prochain", poursuit-il.

Les investissements, en particulier, affichent un potentiel de croissance élevé pour l'année prochaine. "Les apports en matériel numérique resteront prégnants: le travail à distance tend à s'imposer comme une tendance lourde, tandis que les pénuries de main-d'œuvre pourraient inciter davantage d'entreprises à investir en vue d'accroître l'automatisation de leur processus de production. Plus fondamentalement, la remise en état de l'appareil productif à la suite des destructions liées aux inondations de juillet va vraisemblablement doper les dépenses d'investissement pour les trimestres à venir", peut-on lire dans le rapport.

D'après l'évolution des indicateurs conjoncturels, le PIB en volume de la Wallonie devrait ainsi avoir retrouvé son niveau d'avant-crise en début d'année 2022, à l'image de la plupart des pays européens.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs