Accueil Culture Cinéma

Valérie Lemercier sur son film «Aline»: «Céline Dion est plus généreuse que moi»

Valérie Lemercier est tombée en amour de Céline Dion. Elle lui rend un formidable hommage dans « Aline », librement inspiré de sa vie. Le film, prêt depuis un an, sort enfin.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 9 min

entretien

Je sais pas », de Céline Dion, est la chanson préférée de Valérie Lemercier. C’est ce qu’elle nous confie lors d’une rencontre par zoom en janvier, lors des Rendez-vous du cinéma français organisés par Unifrance, alors qu’elle vient d’apprendre que Aline, son sixième long-métrage, sortira finalement le 10 novembre 2021, soit un an après la date initiale, à cause de la crise sanitaire. «  Le pire était de ne pas savoir. Je vais e nfin avoir du temps pour penser à autre chose, passer mon permis de conduire (peut-être), parfaire mon anglais. Car si, par chance, ce film peut faire voyager, j’aimerais pouvoir en parler sans être traduite.  » On a retrouvé Valérie Lemercier au Festival de Cannes en juillet où Aline, projeté hors compétition, a reçu une belle standing ovation.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Festival «Elles tournent», clap 15e!

Combler une lacune dans notre paysage culturel : voilà l’objectif de « Elles tournent » un Festival de Films de Femmes né il y a tout juste quinze ans. Un événement qui commence ce mercredi et qui, malgré les avancées en la matière, est toujours nécessaire.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs