Accueil Monde France

France: feu vert pour un recours au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022

La décision a été rendue publique ce mardi, quelques heures avant que le président de la République ne s’exprime par rapport à la crise sanitaire.

Temps de lecture: 1 min

Le Conseil Constitutionnel français a considéré que le maintien du pass sanitaire jusqu’à juillet 2022 opérait « une conciliation équilibrée » entre l’objectif de protection de la santé et le respect des droits et libertés, dans une décision rendue publique mardi, à quelques heures d’une allocution du président Emmanuel Macron.

Les Sages ont en revanche censuré l’accès controversé des directeurs d’établissements scolaires au statut vaccinal des élèves, estimant que cette mesure portait une « atteinte disproportionnée au droit au respect de la vie privée ».

Si les Sages ont donné leur feu vert au maintien du pass sanitaire jusqu’à l’été, ils ont en revanche censuré l’accès controversé des directeurs d’établissements scolaires au statut vaccinal des élèves, estimant que cette disposition du projet de loi «vigilance sanitaire» portait une «atteinte disproportionnée au droit au respect de la vie privée».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, mercredi 10 novembre 2021, 9:03

    Plus même si cela est nécessaire : cela ne me coûte rien de le montrer ! Je m’en fous complètement, et je n’ai pas de temps à consacrer à pleurnicher sur la soi disant perte de liberté. À circonstance exceptionnelle, régle exceptionnelle ! Si tout le monde obtempérait, cela fait un moment que le pass aurait été retiré !

  • Posté par P AR, mardi 9 novembre 2021, 21:37

    Pauvre France.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 9 novembre 2021, 18:33

    La bêtise est le moyen pour des hommes sans scrupules de couillonner des hommes sans méfiance. (Jean-Pierre)

  • Posté par Peeters PCR, mardi 9 novembre 2021, 18:27

    La politique est le moyen pour des hommes sans principes, de diriger des hommes sans mémoire. (Voltaire)

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 10 novembre 2021, 14:20

    Et <Pitoyable PCR> serait donc "un homme" sans principe, sans scrupule, sans mémoire, et sans intelligence ? Vous êtes un "manque criant" à vous tout seul mon brave... Au fait, la baignade (et la macération) au coeur des égouts se passe bien ? Toujours aucune voie de sortie en vue, semble-t-il...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs