Ecoles: des voyages à l’étranger compromis par le CST
Contrairement au reste de la société, les élèves et leurs accompagnateurs sont exemptés de CST durant les activités extrascolaires. A l’exception des voyages scolaires à l’étranger. En toile de fond, la question vaccinale n’est jamais bien loin.


Au lendemain des vacances de Toussaint, un énième caillou dans la chaussure attend les établissements scolaires wallons : l’instauration du Covid Safe Ticket (CST). Déjà en vigueur depuis le 15 octobre en région bruxelloise, il a fait son entrée sur le territoire wallon le 1er novembre. Il faut désormais montrer patte blanche pour entrer dans les cinémas, salles de concerts, musées et autres lieux culturels. Les activités de groupe prenant place à l’école ou en dehors, mais qui ne constituent pas une activité d’enseignement – on pense aux fêtes, fancy-fairs, soupers, marches parrainées et les marchés de Noël – n’échapperont pas à la règle. Pour toutes ces activités, le CST devra être demandé à partir de 16 ans. Dans ce cas, bye-bye le masque.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Lesdits directeurs ne sont pas prêts à discriminer leurs élèves, mais doivent se plier aux règles imposées par les pays dans lesquels ils se rendent en voyage scolaire. Par contre, je connais des personnes prêtes à discriminer "moi je peux, je suis libre, mais toi tu ne peux pas, car je t'interdis de savoir si je ne suis pas à risque".
Ces directeurs d’établissement scolaires prêts à discriminer leurs élèves font froid dans le dos… l’antithèse des valeurs que devraient promouvoir le système éducatif. Ces gens ne sont plus à leur place, ils devraient démissionner sur le champs… Honteux et inexcusable.
Tout à fait d’accord....