Climat: la querelle intrabelge remonte aux chefs de gouvernement
Le Comité de concertation qui réunit les ministres-présidents régionaux et le Premier ministre va devoir se positionner sur l’absence d’un accord intrabelge sur les objectifs climatiques belges. Air connu…


Il n’y aura pas d’accord entre les entités belges sur la répartition des objectifs climat à la COP26 de Glasgow. Le suspense a duré, mais après une ultime conversation avec son homologue flamande Zuhal Demir (N-VA), mardi matin, le ministre wallon du Climat Philippe Henry (Ecolo), qui préside la commission nationale climat, a constaté « l’impossibilité d’aboutir à un accord intrabelge suffisamment ambitieux à court terme ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par lambert viviane, mercredi 10 novembre 2021, 19:17
-
Posté par lambert viviane, mercredi 10 novembre 2021, 19:17
-
Posté par Lambotte Serge, mercredi 10 novembre 2021, 0:05
-
Posté par Otte Gérard, mardi 9 novembre 2021, 21:35
-
Posté par curto calogero, mardi 9 novembre 2021, 21:03
Plus de commentaires1.La Flandre se prétend beaucoup plus riche qu'elle ne l'est en réalité. Sur ce point, TOUS les partis et TOUS les éditorialistes flamands sont responsables; 2. La NV/A veut montrer ses muscles au VB mais elle ne convainc plus que ses membres; 3. En Flandre, le sous-sol est incroyablement pollué ( non respect des législations européennes en matière d'environnement) et toute la m..de , de l'aveu-même de la ministre Demir, remonte à la surface. De Croo peut aller se rhabiller : voilà un problème purement flamand. Malheureusement les ECOLO n'ont pas compris et condamnent la seule NV/A, tout apeurés qu'ils sont du regard international. Et d'appeler De Croo au secours!
1.La Flandre se prétend beaucoup plus riche qu'elle ne l'est en réalité. Sur ce point, TOUS les partis et TOUS les éditorialistes flamands sont responsables; 2. La NV/A veut montrer ses muscles au VB mais elle ne convainc plus que ses membres; 3. En Flandre, le sous-sol est incroyablement pollué ( non respect des législations européennes en matière d'environnement) et toute la m..de , de l'aveu-même de la ministre Demir, remonte à la surface. De Croo peut aller se rhabiller : voilà un problème purement flamand. Malheureusement les ECOLO n'ont pas compris et condamnent la seule NV/A, tout apeurés qu'ils sont du regard international. Et d'appeler De Croo au secours!
Pénible Belgique Pas foutus de s'arranger à deux. Et on voudrait des accords avec près de 200 pays. Peut-être à la COP275!
Que de tonnes de CO2 émises en vain par ces bla bla stériles . Le climat ne semble pas propice à la négociation.
Les Flamands, se sont des radin, toujours entrain de grader, pour l'argent.