Christophe Koninckx, la pub au service du développement durable
Le patron de l’agence Springtime a fait le pari de lier la communication au développement durable. Avec notamment une campagne pour la COP26. Loin des sentiers battus. « Cette logique qui est encore celle du modèle dominant m’a vraiment soûlé. »


Comme une vague sans fin, la pub s’infiltre sans relâche dans notre quotidien, inondant la planète de ses produits, parfois nécessaires, souvent superflus. Un univers où la quête du profit rime rarement avec les préoccupations environnementales.
Utopiste ou visionnaire, lorsqu’il décide d’axer sa carrière de communicant au service du développement durable, Christophe Koninckx se sent en tout cas bien seul au monde. Mais convaincu du bien-fondé de sa démarche. Une histoire de racines : « Je suis issu du milieu rural, dans la région de Spa où j’ai passé mon enfance. Cela explique sans doute ma grande sensibilité au milieu naturel et ma préoccupation de prendre soin de notre nature, au sens le plus large. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire