Accueil Économie Entreprises

Bpost nomme un directeur général distinct pour la Belgique

Bpost annonce vouloir « renforcer la position de leader de bpost en Belgique et accélérer sa transformation ».

Temps de lecture: 2 min

Bpost nomme un CEO distinct pour la Belgique. C’est Jean Muls, comme révélé ce mardi soir en marge des résultats trimestriels.

Muls est actuellement vice-président de la société de logistique FedEx. Il rejoindra bpost au plus tard en janvier 2022.

Par ailleurs, Nicolas Baise a été nommé Chief Strategy and Transformation Officer pour coordonner la stratégie du groupe et conduire les projets de transformation.

Le processus de recrutement du directeur financier (CFO) et du directeur de la technologie (CTO) du groupe est en cours.

Des résultats financiers qui dépassent les attentes

Les résultats financiers de bpost ont dépassé les attentes des analystes. Cependant, le troisième trimestre – de juin à septembre – a été moins bon que l’année dernière, mais la société évoque le retour des « fluctuations saisonnières pré-covid » et les coûts prévus. Les volumes de courrier ont diminué de 7,5 % sur une base sous-jacente, ce qui a été compensé par une hausse des tarifs.

Le résultat d’exploitation du troisième trimestre s’est élevé à 977,6 millions d’euros, soit 0,5 % de plus que pour la même période de l’année précédente. Le bénéfice d’exploitation (EBIT) s’est élevé à 39,1 millions d’euros, soit 30,4 millions de moins que l’année dernière. Les analystes s’attendaient à un EBIT de 35,4 millions d’euros, selon Bloomberg.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs